C'est un joueur qui n'a jamais laissé personne indifférent. Tout au long de sa carrière, Joey Barton a fait parler de lui, que ce soit sur le terrain ou en dehors. En 2012, il débarque pour une saison à Marseille et depuis, personne ne l'a oublié sur la Canebière. Reparti vivre en Angleterre, il est à la retraite depuis plusieurs années, mais il continue de faire parler de lui. Après s'être engagé aux côtés des homosexuels il y a quelques années, le bad boy du foot anglais s'est montré bien plus intolérant envers les femmes la semaine dernière.
Le sportif de 41 ans a eu des mots particulièrement sexistes envers les femmes qui s'intéressent à son sport de prédilection. "Les femmes ne devraient pas parler avec une once d'autorité à propos du football masculin. Allez, soyons sérieux. C'est un sport complètement différent", a-t-il déclaré sur son compte X (anciennement Twitter), soulevant l'ire des internautes. Lundi dernier, après le message d'une journaliste demandant à l'ancien joueur de l'OM de ne plus jamais voir Joey Barton occupé "un poste proche du football", ce dernier en a remis une couche avec des accusations particulièrement graves. "C'est un véritable cloaque de corruption dans le football masculin. Pédophiles à la Fédération anglaise. Je ne veux pas en faire partie tel quel", lâche-t-il.
S'il n'apporte aucune preuve de ce qu'il avance, l'ancien footballeur ne souhaite plus travailler dans le monde du football, comme il l'annonce par la suite. "Je me retire. Parti. Retraité du football masculin. Il suffit d'avoir joué ces 20 dernières années pour comprendre cela", déclare Joey Barton, avant d'ajouter à l'encontre de la journaliste : "Écoute, je ne m'attends pas à ce que tu le fasses. Ce n'est pas à cause des gros seins, des cheveux teints en blond et du maquillage. Non. (...) Je suis juste un homme vraiment méchant qui essaie de faire une bonne chose."
Des propos particulièrement choquants de la part de Joey Barton, véritable bad boy du football anglais et qui a encore fait des siennes.