Il a fallu improviser. Alors que la rentrée 2025 a sonné depuis le lundi 6 janvier, l'animatrice Hélène Mannarino n'a pas répondu à l'appel. Sur TF1, l'animatrice est en effet aux abonnés absents et n'assure alors pas la présentation de C Canteloup chaque soir. Ainsi, la production du programme court de la première chaîne a trouvé la parade pour la remplacer.
Lundi, c'est un morphing de Ségolène Royal qui s'est chargé de lancer les sketchs de l'humoriste Nicolas Canteloup et qui a expliqué qu'Hélène Mannarino avait tout lâché au dernier moment. "Je vous dis tout : Hélène Mannarino étant indisponible en dernière minute, et comme je ne suis toujours pas ministre et que j'ai un peu de temps devant moi, c'est moi qui présente cette émission, je suis ravie", a plaisanté l'imitation de la femme politique. Au lendemain, mardi, c'est son ex-mari François Hollande qui était parodié pour prendre la relève. Et cette fois, il était révélé que la complice de Denis Brogniart et Jean-Pierre Foucault dans Gladiators n'était toujours pas en grande forme. "Hélène Mannarino est encore un peu malade", ont appris les téléspectateurs.
La jolie brune originaire de Valenciennes ne fera malheureusement toujours pas son retour ce mercredi 8 janvier, ni le reste de la semaine. Et d'après les dernières informations de nos confrères de Puremédias, une solution a été toute trouvée pour palier à ce problème. C'est Nikos Aliagas qui s'est engagé à la remplacer pour trois soirs, soit jusqu'à vendredi 10 janvier. Un choix qui fait sens étant donné que c'est lui qui a lancé C Canteloup en 2011 avec Nicolas Canteloup et qui a fait rire l'audience jusqu'en 2018. Il était finalement parti, faute de temps. Car comme il le confiait au Parisien à l'époque, son planning chargé ne lui permettait plus de s'occuper d'une "quotidienne de dix minutes d'antenne qui demandait beaucoup de boulot". Nikos Aliagas avait donc laissé sa place à Alessandra Sublet, qui a accompagné Nicolas Canteloup jusqu'en 2022, avant qu'Hélène Mannarino ne soit désignée.
Cette dernière ne s'est pour l'heure pas exprimée sur son absence. En revanche, la figure de la Star Academy a partagé sa joie de retrouver C Canteloup, avec quelques images des coulisses du tournage. "Mes amis m'ont appelé un peu à la rescousse pour que je fasse une petite séquence. Je suis très heureux de retrouver la bande. Une pensée pour mon amie Hélène", a-t-il déclaré en story Instagram.