Jean-Jacques Goldman a marqué toute une génération avec des titres phares comme Il suffira d'un signe, Au bout de mes rêves, ou encore Envole-moi. Ce jeudi 8 juin 2023 à 21h05, W9 lui consacre une émission revenant sur l'histoire de ses vingt chansons les plus mythiques. L'occasion de s'attarder quelques instants sur la vie du chanteur, et plus précisément sur le couple qu'il a formé avec la psychologue Catherine Morlet qu'il connait depuis son enfance puisque leurs parents étaient amis. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Caroline, née en 1975 et qui a suivi les traces professionnelles de sa mère, Michael, né en 1979 et cofondateur du label My Major Compagny (il a également été le directeur de la dixième saison de la Star Academy il y a quelques mois seulement, ndlr) et Nina, née en 1985 qui a choisi de devenir pédiatre.
Très amoureux, Jean-Jacques Goldman ne voyait qu'elle, n'ayant ainsi jamais besoin de multiplier les rencontres, expliquait son ami d'enfance Jean Bender dans une interview accordée à Télé-Loisirs dans le cadre de la sortie d'un livre qu'il venait d'écrire sur l'artiste : "On trouvait ça bizarre : il était déjà adulte à l'adolescence. Quand on n'a pas besoin de multiplier les rencontres, c'est qu'on se connaît déjà bien soi-même." Mais leur histoire aura finalement une fin. Une séparation difficile à vivre pour le chanteur, expliquait le spécialiste musical Jean-Pierre Pasqualini en 2015 : "Il a beaucoup souffert d'avoir sacrifié sa première vie familiale sur l'autel de sa carrière. Il n'a pas voulu faire la même erreur quand il s'est remarié en 2001".
Il ne voulait pas que ça se mélange
Il s'est effectivement remarié en 2001, avec Nathalie Thu Huong-Lagier. Une franco-vietnamienne qu'il a rencontrée alors qu'elle était étudiante en mathématiques, née en 1979. Ils ont trois enfants - Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007) - et habitent aux dernières nouvelles à Marseille, après avoir vécu plusieurs années à Londres.
À noter que dans cet entretien pour Télé-Loisirs, Jean Bender expliquait notamment la raison pour laquelle Jean-Jacques Goldman s'est toujours montré très discret sur sa vie privée : "Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star. Et il ne voulait pas que ça se mélange ! Il voulait toujours mettre cette barrière entre Jean-Jacques et Goldman. Et rester Jean-Jacques pour sa famille et ses amis. Le succès a fait qu'il n'était pas souvent à la maison mais il tentait de l'être le plus possible : dès qu'il faisait une émission ou un concert, il rentrait immédiatement."