Deux personnalités célèbres et puissantes font désormais l'objet de graves plaintes aux Etats-Unis, peu après l'affaire fracassante de P. Diddy lourdement accusé par son ex Cassie.
L'Américain William Bruce Rose, Axl Rose à la scène, est accusé d'agression sexuelle dans une chambre d'hôtel de New York en 1989 par une ancienne mannequin américaine, Sheila Kennedy. D'après cette plainte au civil consultée par l'AFP et révélée par le magazine Rolling Stone, Axl Rose, (61 ans), a commis il y a 34 ans une "agression sexuelle" et des "violences" contre Sheila Kennedy, également actrice dans les années 1980. Ce mercredi 22 novembre au soir, c'est une star hollywoodienne qui est désormais dans le viseur de la justice pour agression sexuelle : Jamie Foxx.
Le New York Daily News a révélé que l'acteur américain Jamie Foxx (55 ans) était lui aussi visé par une plainte pour agression sexuelle à New York en 2015. D'après cette action en justice déposée au même endroit que celle contre Axl Rose, la cour suprême de l'Etat de New York, et consultée par l'AFP, Eric Marlon Bishop, alias Jamie Foxx, a "agressé sexuellement" la plaignante, qui a tenu à conserver son anonymat, lors d'une soirée sur le toit-terrasse d'un bar-restaurant de Manhattan en août 2015.
La star de Django Unchained est notamment accusée d'avoir placé "ses mains sur sa taille, puis les avoir glissé sous ses sous-vêtements pour caresser sa poitrine". Elle affirme avoir tenté de se dégager et avoir appelé à l'aide la sécurité et les autres personnes autour. Celles-ci auraient préféré ne pas agir. Selon le document, Jamis Foxx aurait ensuite "placé ses doigts dans son vagin et son anus". Le bar-restaurant-lounge Catch NYC & Roof et son propriétaire-gérant Mark Birnbaum sont également visés par cette plainte au civil, pour n'avoir rien fait alors que la victime présumée était face à son agresseur.
Au printemps 2023, Jamie Foxx avait défrayé la chronique pour de graves problèmes de santé. Le père de Corinne (née en 1994) et Anelise (née en 2009) avait été hospitalisé en urgence à la suite d'une "complication médicale" en avril dernier.