"Ils ne m'ont pas dit la vérité" : Michel Drucker opéré deux fois, ce que les médecins ont décidé de lui cacher...
Publié le 29 août 2023 à 14:54
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Michel Drucker revient de loin et en est parfaitement conscient. En proie à de nombreux problèmes de santé depuis trois ans, le célèbre animateur tente comme il peut de remonter la pente grâce à sa détermination sans faille. Invité à se confier au micro de RTL ce mardi 29 août 2023, il a fait de nouvelles révélations sur ses multiples opérations.
"Ils ne m'ont pas dit la vérité" : Michel Drucker opéré deux fois, ce que les médecins ont décidé de lui cacher...
Michel Drucker est de retour à la télévision.
Exclusif - Michel Drucker lors de l'enregistrement de l'émission "Il était une fois "Champs-Elysées" au studio Gabriel à Paris, diffusée sur France 3. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Mais pour l'instant, l'animateur ne force pas et prend soin de sa santé.
Exclusif - Michel Drucker - Enregistrement de l'émission Vivement Dimanche au Studio Gabriel à Paris ; diffusée le 27 août 2023. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Invité au micro de RTL, il a donné de ses nouvelles.
Michel Drucker arrive à l'enregistrement de l'émission de rentrée de "Vivement Dimanche" qui sera diffusée le 27 août 2023 sur France 3 au Studio Gabriel à Paris, France, le 22 août 2023. © Christophe Clovis/Bestimage Il s'est également confié sur ces derniers mois compliqués.
Exclusif - Michel Drucker - Enregistrement de l'émission Vivement Dimanche au Studio Gabriel à Paris. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Il a même révélé que les médecins lui ont caché les potentiels séquelles de ses nombreuses opérations !
Exclusif - Michel Drucker et sa chienne Isia - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche, spéciale M.Galabru", au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker et diffusée le 22 janvier © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Ces trois dernières années, la vie n'a pas épargné Michel Drucker... Victime d'importants problèmes cardiaques, l'animateur a dû être opéré en urgence et à deux reprises ! Depuis, il est en convalescence et n'est logiquement plus aussi actif qu'avant. Mais pas question pour autant de se mettre à la retraite ! Le dimanche 27 août dernier, le mari de Dany Saval était de retour sur nos petits écrans après plusieurs mois de repos. Certes amaigri, Michel Drucker n'a pourtant rien perdu de son enthousiasme et de sa volonté de divertir le public. Une détermination qu'il doit justement à ces dernières années compliquées...

Invité sur les ondes de RTL ce mardi 29 août 2023, l'ancien animateur de Champs-Elysées a assuré qu'il voyait désormais la vie différemment. "Je fais de plus en plus dans l'humour. J'ai choisi d'en rire (...) Chaque jour est un bonus, je ne suis pas passé loin de la catastrophe parce que ce qu'il m'est arrivé est quand même rare. Il y aura un avant et un après, bien évidemment. Quand on traverse une épreuve pareille, deux opérations à moins de trois ans d'intervalle, c'est quand même rare !", a-t-il déclaré avant de rappeler que son "pronostic vital a souvent été engagé". S'il n'a jamais désespéré, c'est aussi grâce aux médecins qui se sont bien gardés de lui expliquer à quel point la situation était critique...

J'avais peur de revenir diminué

"Les médecins ne m'ont pas tout à fait dit la vérité... Ils me l'ont dit après. Quand ils m'ont dit que, statistiquement, j'avais 20-25% de chance d'y passer et que j'aurais peut-être même des séquelles neurologiques, heureusement qu'ils ne me l'ont pas dit avant !", a-t-il lâché avec soulagement.

Profondément passionné par son métier, Michel Drucker ne pouvait s'imaginer mettre fin à sa carrière. "Mon angoisse, moi qui suis un homme de télé et de mémoire, c'était d'avoir un déficit sur le plan neurologique et intellectuel et de ne pas retrouver ma vivacité puisque je suis de l'ancienne époque... Je ne sais me servir ni d'un prompteur ni d'une oreillette donc la mémoire est essentielle pour moi, comme tous les anciens reporter sportif d'ailleurs", a-t-il ensuite ajouté. Heureusement, rien de tout cela n'est arrivé et l'animateur a pu, à deux reprises, retrouver le chemin des tournages de Vivement dimanche. "J'avais surtout peur de revenir diminué. Je me disais : 'je ne peux pas revenir à la télévision chancelant et au ralenti'", a-t-il conclu. Décidement, Michel Drucker est un vrai battant !

À propos de
Michel Drucker
Michel Drucker
"Il clopait pas mal, il n'a pas arrêté de fumer" : Michel Drucker sans langue de bois sur l'état de santé de Patrice Laffont
8 août 2024 à 18:58
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Santé Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
La production le savait... A seulement 34 ans, une aventurière de Koh-Lanta bouleversée par l'annonce des médecins : "J'ai commencé ma nouvelle vie"
29 octobre 2024
Malgré l'intervention d'un médecin, l'une des filles de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait face à un nouveau souci play_circle
Malgré l'intervention d'un médecin, l'une des filles de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait face à un nouveau souci
5 novembre 2024
Dernières actualités
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
L'héritage de Jean-Yves Le Fur : 7 mois après, Maïwenn toujours déterminée à exaucer le dernier voeu de son mari
16:41
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
L'écrivain Kamel Daoud (prix Goncourt) et sa femme impliqués dans une affaire qui prend de plus en plus d'ampleur
15:44
Dernières news