Une figure incontournable du petit écran. A 80 ans, Michel Drucker inspire autant qu'il intrigue. Outre son talent pour récolter les confidences des plus grandes stars, l'iconique présentateur ne laisse personne indifférent avec sa ténacité et sa passion pour son métier. Impossible de faire l'impasse sur son capitale sympathie qui fait mouche auprès des Français. Toutefois ces derniers mois, le célèbre animateur a dû se ménager en raison de ses soucis de santé. Pour rappel, Michel Drucker a subi une deuxième opération du coeur en mars dernier.
Il va me falloir beaucoup de courage pour décrocher
Après une longue convalescence, l'époux de Dany Saval sera bel et bien de retour à l'antenne dans Vivement dimanche sur France 3 le 27 août prochain. Ainsi ce lundi 14 août 2023 dans les colonnes de Var-Matin, le père adoptif de Stéfanie Jarre a levé le voile sur son avenir dans le PAF. A la surprise générale, Michel Drucker songe à prendre sa retraite, lui qui se refusait à évoquer le sujet auparavant. Une grande première : "J'aimerais aller jusqu'à la fin du deuxième mandat de Delphine Ernotte (NDLR: la présidente de France Télévisions), (...) après ça serait le bon moment d'arrêter l'animation." Ce qui fixerait donc sa possible retraite pour l'été 2025. De rares révélations qui surprendront à coup sûr les lecteurs.
Présidente du groupe France Télévision depuis août 2015, Delphine Ernotte avait été reconduite à son poste pour un second mandat de cinq ans à l'été 2020. De son côté, cela fait soixante ans que Michel Drucker s'épanouit pleinement dans les médias. Polyvalent, il s'illustre autant en tant que présentateur et producteur. "Il va me falloir beaucoup de courage pour débrancher", révèle Michel Drucker, dont le contrat actuel avec le groupe s'étend jusqu'en 2024. Ne voulant pas "faire le combat de trop et partir au top", l'ex-acolyte de Johnny Hallyday a pesé le pour et le contre avant d'acter sa décision.
Celui qui s'apprête à orchestrer son grand come-back à la télé a hâte de retrouver ses équipes. Au même titre que ses fidèles téléspectateurs qui n'attendent que lui. Mais difficile pour lui de ne pas se mettre une certaine pression après plusieurs mois d'absence. "J'essaie de ne pas trop penser à la première", confie Michel Drucker à nos confrères et de compléter avec philosophie : "Je sais qu'on va m'observer à la loupe pour voir si je suis gaga ou diminué."
Ils vont beaucoup déconner et me tailler
Sa pire angoisse ? "C'est la mémoire", concède-t-il. Je suis l'un des rares sans prompteur, sans oreillette. Ça demande de la vivacité. J'ai l'impression que ça ira. Je me sens mieux qu'à mon premier retour, où j'étais au radar." Pour son retour sur la troisième chaîne, un parterre de stars sera de la partie". Notamment des humoristes comme Laurent Gerra, Michèle Bernier ou encore Anne Roumanoff. Des retrouvailles qui s'annoncent épiques. "Je sais qu'ils vont beaucoup déconner et me tailler (...)", s'amuse Michel Drucker qui a également bénéficié du soutien du couple Macron : "Ils m'ont dit: Ne lâche rien, tu as un mental de guerrier. Tu vas revenir en meilleure forme qu'avant". De tendres mots qui l'ont touché au plus haut point !