"Pronostic vital engagé 2 fois" : Michel Drucker enfin sorti d'affaire, il révèle que son retour sera "différent"
Publié le 19 mai 2023 à 11:57
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Michel Drucker va mieux et le clame à qui veut l'entendre ! Pour autant, l'animateur n'est pas complètement sorti d'affaire... En effet, il va devoir suivre une longue rééducation et reprendre du poids. Sur BFMTV le jeudi 18 mai 2023, il est revenu sur son opération et a évoqué la suite des évènements.
"Pronostic vital engagé 2 fois" : Michel Drucker enfin sorti d'affaire, il révèle que son retour sera "différent"
Michel Drucker revient de loin...
Exclusif - Michel Drucker et sa chienne Isia - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche, spéciale M.Galabru", au Studio Gabriel à Paris, présentée par M.Drucker. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Après avoir été une nouvelle fois opérée du coeur, il a donné de ses nouvelles.
Exclusif - Michel Drucker lors de l'enregistrement de l'émission "Il était une fois "Champs-Elysées" au studio Gabriel, diffusée sur France 3 les 21 et 28 Décembre 2022. Paris. Le 5 décembre 2022. © Guillaume Gaffiot / Bestimage C'est auprès de BFMTV qu'il s'est exprimé sur ces derniers mois.
Michel Drucker - 36ème Edition du Téléthon à Paris. Le 2 décembre 2022 © Coadic Guirec / Bestimage "Je ne suis pas passé loin de la catastrophe. J'ai payé les années de stress et de travail...", a-t-il avoué.
Michel Drucker - 36ème Edition du Téléthon à Paris. Le 2 décembre 2022 © Coadic Guirec / Bestimage Désormais tiré d'affaire, il espère retrouver son plateau en septembre prochain.
Exclusif - Michel Drucker - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Gabriel, présentée par M.Drucker, diffusée sur France 3 le 4 septembre 2022. © Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Pour la seconde fois, Michel Drucker revient de très loin... À peine sorti de l'hôpital suite à une nouvelle opération du coeur, le célèbre animateur de Vivement dimanche enchaîne les interviews afin de donner de ses nouvelles. Bien que tiré d'affaire, il admet être très fatigué et surtout embêté à l'idée de devoir reprendre sa rééducation de zéro. Jeudi 18 mai 2023, il a notamment accordé un entretien téléphonique à BFMTV, dans lequel il revient sur ces derniers mois et évoque la rentrée prochaine.

J'ai payé les années de stress et de travail

A nouveau touché par une bactérie au niveau de la valve de son coeur qui avait déjà été lourdement opéré en 2020, Michel Drucker a vu le terrible scénario se répéter mais n'a pas voulu affoler ses proches alors qu'il était lui-même "paniqué". "J'ai pas flanché mais quand j'ai su que le pronostic vital était engagé deux fois, là j'étais paniqué pour ma famille. Je ne voulais pas qu'elle sache tout ça", a tout d'abord expliqué le mari de Dany Saval.

"Je ne suis pas passé loin de la catastrophe. J'ai payé les années de stress et de travail... Parce qu'on ne fait pas soixante ans dans ce métier comme ça, sans avoir les coronaires qui souffrent", a-t-il expliqué ensuite. Malgré tout, l'animateur continue de se montrer fort et courageux. "J'ai passé des mois entre la réanimation, les soins intensifs, la rééducation, les scanners et autres examens qu'on connaît. Mais je n'ai pas lâché, j'ai passé des nuits très longues. J'ai eu une endocardite infectieuse de la valve mitrale, une bactérie qui a contaminé ma valve et malgré des antibiotiques très forts, on a été obligés de m'opérer deux fois en deux ans et demi avec des complications", a-t-il ajouté d'une voix fatiguée.

J'ai le goût des autres

Passionné par son métier, Michel Drucker veut cependant le retrouver coûte que coûte. "Je veux revenir sur mon plateau en septembre et j'y serais ! L'objectif c'est de revenir à l'antenne, parce que c'est ma vie. L'objectif c'est aussi de retrouver mon public parce que j'ai un rapport très fort avec les gens depuis très longtemps. J'ai le goût des autres. Et puis aussi peut-être remonter sur scène avec mon spectacle qui marchait très bien mais qu'on a évidemment arrêté quand je suis tombé malade. (...) En 2024 je ferais un talk-show tous les soirs pendant les Jeux !", a dévoilé avec enthousiasme celui qui se définie lui-même comme un "survivant". On lui souhaite de se rétablir rapidement mais correctement !

À propos de
Michel Drucker
Michel Drucker
"Il clopait pas mal, il n'a pas arrêté de fumer" : Michel Drucker sans langue de bois sur l'état de santé de Patrice Laffont
8 août 2024 à 18:58
Tous les articles
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Santé Hôpital
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Naps : le rappeur de 33 ans sort enfin du silence, se dit "tarpin serein"
Affaire Naps : le rappeur de 33 ans sort enfin du silence, se dit "tarpin serein"
9 novembre 2024
Affaire Mazan : Giulia, la soeur de Marina Foïs, a un espoir fort dans cette affaire jamais vue et le fait savoir play_circle
Affaire Mazan : Giulia, la soeur de Marina Foïs, a un espoir fort dans cette affaire jamais vue et le fait savoir
16 septembre 2024
Les articles similaires
Malgré l'intervention d'un médecin, l'une des filles de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait face à un nouveau souci play_circle
Malgré l'intervention d'un médecin, l'une des filles de Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) fait face à un nouveau souci
5 novembre 2024
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
Fermeture forcée du restaurant d'un ex-candidat de Top Chef, les médecins ne lui ont pas donné le choix
12 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news