"Insupportable, coléreux, impatient" : Sara Giraudeau, sa relation très complexe avec son père Bernard
Publié le 1 août 2023 à 08:38
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Sara Giraudeau fête ses 38 ans le mardi 1er août 2023. Malheureusement, elle ne pourra pas souffler ses bougies auprès de son papa, le comédien Bernard Giraudeau...
"Insupportable, coléreux, impatient" : Sara Giraudeau, sa relation très complexe avec son père Bernard
Ses bougies, elle aurait sans aucun doute aimé les souffler auprès de ses deux parents.
Sara Giraudeau et son père Bernard Giraudeau - Cérémonie de la 21e nuit des Molières au Théâtre de Paris. Sara Giraudeau fête ses 38 ans le 1er août 2023 sans son père.
Sara Giraudeau - Avant-première du film "Sur les chemins noirs" au cinema UGC Normandie à Paris le 13 mars 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Bernard Giraudeau a effectivement succombé à son cancer en juillet 2010.
Archives - Anny Duperez et Bernard Giraudeau - Générale au théâtre "Le Libertin" en 1997. Le temps passe mais la douleurs reste intacte.
Anny Duperez, Gael Giraudeau - Festival du film de Boulogne. Le 24 mars 2012. Pour autant, la comédienne aux deux Molières n'oublie pas qu'elle a eu du mal à faire ses preuves, en tant qu'actrice, auprès de son papa.
Sara Giraudeau - Photocall de la 34ème édition de la cérémonie des Molières au théâtre de Paris le 24 avril 2023. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

Ses bougies, elle aurait sans aucun doute aimé les souffler auprès de ses deux parents.Sara Giraudeau , qui fête ses 38 ans le mardi 1er août 2023, a malheureusement perdu son père, Bernard Giraudeau, en juillet 2010. Le temps passe mais la douleur reste intacte. Pour autant, la comédienne aux deux Molières n'oublie pas qu'elle a eu du mal à faire ses preuves, en tant qu'actrice, auprès de son papa. "Quand j'ai annoncé quelle était ma vocation, la seule chose qu'il a fait de négative, c'est le silence, se souvient-elle, comme le rappelle Paris Match. Pas de soutien. Rien. Alors, tu continues et tu te dis : 'Je vais faire confiance à ma mère' [Anny Duperey, NDLR.]."

Tout a changé avec la maladie

Sara Giraudeau a reçu son premier Molière, celui de la révélation théâtrale pour La valse des pingouins, alors que son père était dans la salle... et qu'il versait quelques larmes de fierté. Elle avait, alors, 21 ans. Depuis plusieurs années, elle savait que le temps était compté puisque le cancer de l'acteur s'était déclaré en 2000 et l'avait obligé, entre autres, à subir une ablation du rein gauche. "Il était insupportable, coléreux, impatient, soulève-t-elle. Tout a changé avec la maladie, il est devenu beaucoup plus ouvert. Il a appris à aimer."

Il arrive qu'on ait envie de distribuer des claques

Bernard Giraudeau et Anny Duperey ont été en couple pendant 18 ans. Ils ont eu ensemble Gaël en 1982 puis Sara en 1985. Malgré son "silence", c'est Bernard Giraudeau qui a lancé la carrière de sa fille cadette en lui confiant le rôle de la "petite demoiselle" dans le film Les caprices d'un fleuve, alors qu'elle avait 11 ans. Depuis, la comédienne a largement fait ses preuves, loin de sa mère comme de son père. Ce qui explique qu'elle a souvent refusé de prendre la pose avec ses parents, et qu'elle a parfois un peu de mal à n'entendre parler que d'un seul et même sujet. "Quand on a donné ses tripes sur scène et que les gens ne vous parlent que de vos parents en sortant, il arrive qu'on ait envie de distribuer des claques" confesse-t-elle. À bon entendeur...

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Anniversaire Famille Enfant de star Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
Tomer Sisley au bord des larmes en se confiant sur son père qui l'a élevé seul : "Pas beaucoup de pères qui faisaient ça"
12 juillet 2024
Alain Souchon, son fils Pierre très honnête : "à 95% les gens viennent pour notre père"
Alain Souchon, son fils Pierre très honnête : "à 95% les gens viennent pour notre père"
15 juillet 2024
Les articles similaires
Jocelyn Quivrin parti à 30 ans : son fils Charlie n'avait que 8 mois, cette seule photo du garçon qui a bien grandi
Jocelyn Quivrin parti à 30 ans : son fils Charlie n'avait que 8 mois, cette seule photo du garçon qui a bien grandi
15 novembre 2024
Samuel Benchetrit et Marie Trintignant : Leur fils Jules a un parrain très influent
Samuel Benchetrit et Marie Trintignant : Leur fils Jules a un parrain très influent
26 juin 2024
Dernières actualités
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond ! play_circle
Sofia de Suède enceinte et toujours stylée : son tailleur sobre et très élégant ne masque plus rien de son ventre rond !
21 décembre 2024
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne" play_circle
C'est le grand changement ! Mélanie Laurent a quitté "son île en Bretagne"
21 décembre 2024
Dernières news