Interviewé par La Tribune du Dimanche en avril 2024, Thierry Lhermitte a évoqué ses trois enfants Astrée (née en 1975), Victor (né en 1979) et Louise (née en 1993), fruits de son amour avec son épouse Hélène Aubert avec laquelle il s'est marié en 1974. Alors en pleine promotion de la comédie N'avoue jamais réalisée par Ivan Calbérac, l'acteur de 72 ans avait confié qu'il n'avait pas été un étudiant très sérieux et qu'il avait préféré délaisser les bancs de l'université pour rejoindre ses acolytes du Splendid.
L'important, c'est qu'ils soient heureux
De la même manière, ses enfants éprouvent ce même désintérêt pour les études comme il l'a révélé à nos confrères. "Je dois avouer que les études ne sont pas vraiment leur truc non plus. Nous, les parents, commettons l'erreur d'espérer que nos enfants réussiront là où on a échoué, mais c'est souvent une désillusion. J'ai fini par accepter qu'ils ne partagent pas mes ambitions pour eux. L'important, c'est qu'ils soient heureux", a-t-il indiqué.
Très discrets, les enfants de Thierry Lhermitte ont des parcours très différents. L'ainée, Astrée est artiste peintre. Elle a d'ailleurs proposé sa première exposition en 2009, "les 26 premières toiles de la série Otom Potom" comme l'indique son site officiel. De son côté, Victor a fondé le restaurant bistrot Les Cons Servent à Montréal tandis que Louise est une chanteuse qui a sorti son album Ex Voto le 21 janvier 2022.
En 2016, l'acteur - qui a vécu une rupture douloureuse avec Valérie Mairesse - confiait également à propos de ses enfants à Paris Match : "Je suis proche de mes trois enfants. En général, ça chauffe un peu à l'adolescence et on se retrouve plus tard. À part avec ma dernière fille, de 22 ans, avec qui j'ai toujours été très lié. Je n'ai pas été le même père pour les trois".
Thierry Lhermitte est par ailleurs devenu grand-père. Face à Bernard Montiel dans l'émission Une heure avec... en avril 2024 sur RFM, il expliquait : "J'en ai un grand, un de dix ans et une de deux ans. Il y en a deux qui sont au Canada, donc je les vois une fois ou deux fois par an maximum. Et un grand qui est en France".