Sara Giraudeau, sa fille de 12 ans perturbée par une pièce : "Je ne voulais pas, mais elle a insisté"
Publié le 14 janvier 2024 à 20:36
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Les projets, Sara Giraudeau les a toujours multipliés avec passion ! Dans les colonnes de "Marie-Claire", la comédienne à l'affiche d'"Adieu Monsieur Haffmann" ce dimanche 14 janvier sur la 2, a évoqué la pièce "Le Syndrôme de l'oiseau" qu'elle a mis en scène et qui raconte la séquestration d'une jeune fille.
Sara Giraudeau, sa fille de 12 ans perturbée par une pièce : "Je ne voulais pas, mais elle a insisté"
Dans le 7ème art français, Sara Giraudeau s'est brillamment fait un nom ! 
Sara Giraudeau - Photocall lors de la 43ème cérémonie des Cesar à la salle Pleyel à Paris © Dominique Jacovides - Olivier Borde / Bestimage Ses admirateurs pourront la retrouver ce dimanche 14 janvier 2024 à l'affiche du film "Adieu Monsieur Haffmann" de Fred Cavayé sur Franced 2.
Sara Giraudeau - Photocall du dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Pierre Perusseau / Bestimage Mais le théâtre, c'est son dada !
Exclusif - Sara Giraudeau - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, présentée par M.Drucker et diffusée sur France 3 le 15 octobre 2023. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Dans les colonnes de Marie-Claire le 4 janvier 2024, l'heureuse maman de trois enfants a évoqué la pièce de théâtre "Le Syndrome de l'oiseau" qu'elle a mise en scène.
Sara Giraudeau (Molière de la comédienne - Théâtre public) - Les lauréats de la 34ème cérémonie des Molières au théâtre de Paris le 24 avril 2023. © Coadic Guirec / Bestimage Oeuvre qui narre la séquestration d'une jeune fille... Et que sa fille aînée Mona a souhaité découvrir du haut de ses 12 ans. Chose qui a toutefois divisé Sara Giraudeau.
Sara Giraudeau avec sa fille Mona Hubert et sa mère Anny Duperey - Grand rendez-vous national des Pères Noël verts du Secours Populaire pour le lancement des tournées solidaires France, Europe et monde en présence des marraines et parrains et des membres du Club des partenaires solidaires au Musée des Arts Forains à Paris. © CVS/Bestimage
La suite après la publicité

Comme ses illustres parents, Bernard Giraudeau et Anny Duperey, Sara Giraudeau s'épanouit pleinement dans l'univers du 7ème art. Ses admirateurs pourront même la retrouver dans Adieu Monsieur Haffmann ce dimanche 14 janvier 2024 sur France 2. En 1996, l'actrice a tout juste onze ans lorsqu'elle s'illustre dans Les Caprices d'un fleuve, film emblématique de son père. Très vite, la principale intéressée se passionne alors pour le théâtre en parallèle à d'autres projets cinématographiques. Elle joue certes, mais elle met aussi en scène. En 2007, Sara Giraudeau a d'ailleurs remporté le Molière de la révélation théâtrale !

Dans le magazine Marie-Claire du 4 janvier 2024, l'heureuse maman de trois enfants a naturellement rebondi sur son joli parcours et son actualité. L'occasion pour elle d'aborder la pièce de théâtre Le Syndrome de l'oiseau qui raconte la séquestration d'une jeune fille. Une oeuvre à la thématique lourde qu'a pourtant souhaité découvrir sa fille Mona l'un des fruits de sa belle histoire avec le comédien Simon Hubert.

Exclusif - Portrait de Sara Giraudeau à Paris, le 4 février 2019. © Cédric Perrin/Bestimage © BestImage, CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE
Ce texte allie l'horreur à la poésie

"Mon aînée, 12 ans, l'a vue à la création, il y a deux ans," a indiqué Sara Giraudeau. "Je ne le voulais pas mais elle a insisté". Son intuition de maman lui a d'ailleurs donné raison ! "En fait, ça l'a un peu perturbée. Donc non, je ne recommande pas cette pièce comme sortie de famille". A 38 ans, la comédienne reconnait qu'elle aime sortir de sa zone de confort dans son travail : "J'arrive à un âge où j'ai envie de fabriquer plus que de jouer, de ne pas seulement amener ma couleur mais de peindre le tableau, or une pièce, 'feel good' je peux me contenter de la joie".

Avec la pièce Le Syndrome de l'oiseau, Sara Giraudeau a ressenti une certaine liberté à bien des niveaux. "Celle-ci, au contraire m'a tellement parlé qu'il fallait que ce soit moi qui la prenne en main car sans que je puisse expliquer pourquoi, j'ai un rapport fort à la mort, l'abandon, à l'enfance blessée", a analysé la star. Avec sa sensibilité, la principale intéressée assure que "ce texte allie l'horreur à la poésie". "Un peu comme les contes pour enfants, qui pour la plupart sont monstrueux", a-t-elle ainsi conclu. C'est sûr !

À propos de
Mots clés
People People France Télé Photo Famille Histoires de stars
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
A seulement 6 ans, le fils d'Eva Longoria déjà très à l'aise en soirée ! Santiago a fait le show au Global Gift Gala à Paris
6 octobre 2024
"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
"Il a pété un câble" : Le père d'Adèle Exarchopoulos a perturbé un tournage après une proposition faite à sa fille
8 octobre 2024
Les articles similaires
Patrice Laffont n'a pas su gérer sa fortune, comme son célèbre père avant lui : "On n'a pas le sens de l'argent"
Patrice Laffont n'a pas su gérer sa fortune, comme son célèbre père avant lui : "On n'a pas le sens de l'argent"
8 août 2024
Benjamin Duhamel (BFMTV) issu d'une fratrie de cinq frères : l'un d'entre eux est une star de l'Opéra
Benjamin Duhamel (BFMTV) issu d'une fratrie de cinq frères : l'un d'entre eux est une star de l'Opéra
3 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news