Ils sont amis depuis de nombreuses années. Et si Muriel Robin a décidé de lâcher Pierre Palmade, qui a provoqué un terrible accident de la route le 10 février dernier, ce n'est pas le cas de Michèle Laroque. L'actrice continue d'être un soutien pour l'humoriste, et a beaucoup de peine à le voir souffrir. Actuellement dans le film Des jours meilleurs, elle partage l'affiche de cette histoire de trois femmes alcooliques avec Valérie Bonneton et Sabrina Ouazani. Un scénario autour de l'addiction qui a naturellement pu lui rappeler son ami, Pierre Palmade. C'est ce qu'elle confie à nos confrères de Télé 7 Jours, ce lundi 4 mars.
"En préparant le film, j'ai beaucoup échangé avec des gens qui se sont intéressés à l'addiction, fait savoir Michèle Laroque. On ne devient pas alcoolique ou drogué par hasard, c'est souvent la conséquence d'un abus. Ce qui est terrible, c'est quand cela touche des gens gentils. C'est insupportable de les voir se détruire." "On n'est pas responsable de la situation, mais c'est un vrai travail que de l'accepter", conclut l'artiste, récemment séparée de son compagnon François Baroin. Un sentiment de culpabilité qu'elle semble à demi-mots confier avoir ressenti au sujet de Pierre Palmade.
Ce n'est pas la première fois que Michèle Laroque évoque ce sujet lourd. Avant cet accident, Pierre Palmade avait consommé diverses substances illicites pendant trois jours. "J'ai de ses nouvelles, et je ne souhaite pas en parler, avouait l'actrice, brièvement, à Ciné Télé Revue. Quand j'ai quelque chose à dire sur Pierre ou à Pierre, je le dis à Pierre." Quant à Muriel Robin, qui a longtemps formé un trio avec ces deux-là, elle est en revanche bien moins tendre à ce propos. "Concernant Pierre Palmade, tout ce que j'ai à dire, c'est que : un, je sais et deux, j'ai vu et entendu des choses qui ne sont pas en sa faveur, avait ainsi détailler Muriel Robin sur les ondes de RTL. C'est pour ça que je ne suis jamais exprimée et que je ne m'exprimerai pas. Mais je pourrais dire que je ne suis plus son amie. C'est comme si je savais déjà. Avant. Mais que je m'en arrangeais. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de ça... Voilà, c'est tout".
Retrouvez l'interview de Michèle Laroque dans le magazine Télé 7 Jours, du 4 décembre 2023.