Au mois d'octobre dernier, Rahim/ Redcar, anciennement Christine and the Queens, a décidé de mettre un terme à sa tournée qui devait pourtant se poursuivre au Canada. "En raison de problèmes de santé et sur l'avis des médecins, Red (alias Christine and the Queens) est contraint d'annuler les prochaines dates de sa tournée 2023" apprenait-on alors. Heloïse Letissier, de son vrai nom, avait ensuite expliqué de son côté : "Je devais annuler cette tournée. (...) Je devais le faire car parfois, la psychomagie et le capitalisme ne s'alignent pas. Cet album était déjà trop vieux, en terme de timing. Cet album était fait pour guérir et que je devienne moi-même. (...) J'ai réalisé à mon dernier concert à Oslo que je devais m'arrêter".
A présent, Rahim a dévoilé par surprise son nouveau single, une reprise "That's Us/Wild Combination", en amont de la sortie de son prochain album, pour l'heure encore en préparation. L'occasion pour l'artiste qui se genre désormais au masculin de pousser un léger coup de gueule sur son compte Instagram afin de dire le fond de sa pensée, comme l'a repéré PureCharts. Avec sa reprise de la chanson du musicien américain Arthur Russell, enregistrée dans les années 80 mais sortie à titre posthume en 2004 sur la compilation "Calling Out Of Context", Redcar entend rappeler l'univers de "Redcar les adorables étoiles". Dans la foulée de cette sortie, le chanteur a donc pris la parole sur Instagram pour remettre quelques pendules à l'heure. Critiqué pour ses divers changements de noms de scène, l'artiste a d'abord écrit "Free Rahim", l'un de ses noms vivement critiqués. "Mon nom et mon chemin demandent du respect et mon amour...", a-t-il fait savoir.
Puis de poursuivre : "J'ai toujours été super poli mais ça me démange les oreilles d'être si sourd face au véritable amour et au changement. Ne me faites pas parler de la façon dont j'ai été méprisé et découragé, vous ne voulez pas ça. D'abord, libérez-moi et nous pourrons parler du SYSTEME Rahim / Redcar". Autre regret de l'artiste ? Que son nouveau single ait été mis sous le nom de Christine and the Queens et non de Rahim sur les plateformes de streaming. Un changement finalement opéré puisqu'on a pu voir les deux noms de scène cohabiter.
Au sujet de son choix de se faire appeler autrement, le chanteur reprend également certains de ses fans qui continuent de l'appeler Chris. Sous l'une de ses récentes publications où il appelle à voter pour le "front populaire", Rahim a répondu au commentaire d'une internaute qui l'invitait à ne pas inciter ses fans à voter pour tel ou tel parti. La réponse de l'artiste a été cinglante puisqu'il n'a pas vraiment mâché ses mots. "Mais frère, je traite personne de facho déjà je dis ce que je pense - ensuite tu écoutes ma musique ça me touche mais je m'appelle pas Chris, je m'appelle Rahim et je suis pas fille de ma mère on sait que je suis trans donc déjà pour discuter politique, respectons-nous en tant que citoyens ça sera mieux pour parler", s'est-il agacé.