"J'ai toujours été super poli mais..." : Redcar (Christine and the Queens) déboussole ses fans avec un changement
Publié le 14 juin 2024 à 10:21
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
On l'a connu sous le nom de scène de Christine and the queens et depuis les changements ont été nombreux. L'artiste, qui a sorti par surprise un nouveau single, a poussé un léger coup de gueule sur Instagram et a regretté que son nom et son chemin ne soient parfois pas "respectés" comme il se doit.
"J'ai toujours été super poli mais..." : Redcar (Christine and the Queens) déboussole ses fans avec un changement
L'artiste qui se fait désormais appeler à Rahim a choisi à plusieurs reprises de changer de nom de scène. 
Héloïse Adélaïde Letissier (Christine and the Queens, Redcar) - Arrivées à la première cérémonie des Flammes, dédiée au rap au Théâtre du Châtelet à Paris. © Veeren / Bestimage Une décision qui a fait parler à chacun de ses changements. 
Christine and the Queens (Redcar) - Première du film "Bob Marley One Love" au Grand Rex à Paris le 1 fevrier 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Et qui continue à faire couler de l'encre surtout du côté de l'artiste qui regrette d'être "méprisé". 
Christine and the Queens (Redcar) - Première du film "Bob Marley One Love" au Grand Rex à Paris le 1 fevrier 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Après la sortie par surprise de son dernier single, le chanteur s'est agacé du fait que les plateformes de streaming continuent à l'appeler Christine and the Queens. 
Christine and the Queens (Redcar) - Première du film "Bob Marley One Love" au Grand Rex à Paris le 1 fevrier 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Un changement a depuis été fait mais il était déjà trop tard suite au coup de gueule de Rahim/ Redcar. 
Exclusif - Christine and the Queens - Concert événement "Le gala des pièces jaunes" à l'Accor Arena Paris le 26 janvier 2024. Une soirée de gala exceptionnelle en faveur des Pièces Jaunes ! De nombreux artistes se succèderont pour chanter pour les enfants et adolescents hospitalisés. © Cyril Moreau / Guillaume Gaffiot / Bestimage
La suite après la publicité

Au mois d'octobre dernier, Rahim/ Redcar, anciennement Christine and the Queens, a décidé de mettre un terme à sa tournée qui devait pourtant se poursuivre au Canada. "En raison de problèmes de santé et sur l'avis des médecins, Red (alias Christine and the Queens) est contraint d'annuler les prochaines dates de sa tournée 2023" apprenait-on alors. Heloïse Letissier, de son vrai nom, avait ensuite expliqué de son côté : "Je devais annuler cette tournée. (...) Je devais le faire car parfois, la psychomagie et le capitalisme ne s'alignent pas. Cet album était déjà trop vieux, en terme de timing. Cet album était fait pour guérir et que je devienne moi-même. (...) J'ai réalisé à mon dernier concert à Oslo que je devais m'arrêter".

A présent, Rahim a dévoilé par surprise son nouveau single, une reprise "That's Us/Wild Combination", en amont de la sortie de son prochain album, pour l'heure encore en préparation. L'occasion pour l'artiste qui se genre désormais au masculin de pousser un léger coup de gueule sur son compte Instagram afin de dire le fond de sa pensée, comme l'a repéré PureCharts. Avec sa reprise de la chanson du musicien américain Arthur Russell, enregistrée dans les années 80 mais sortie à titre posthume en 2004 sur la compilation "Calling Out Of Context", Redcar entend rappeler l'univers de "Redcar les adorables étoiles". Dans la foulée de cette sortie, le chanteur a donc pris la parole sur Instagram pour remettre quelques pendules à l'heure. Critiqué pour ses divers changements de noms de scène, l'artiste a d'abord écrit "Free Rahim", l'un de ses noms vivement critiqués. "Mon nom et mon chemin demandent du respect et mon amour...", a-t-il fait savoir.

Exclusif - Christine and the Queens (Héloïse Letissier) - Backstage - Enregistrement de l'émission "Tous ensemble pour la musique" pour la fête de la musique 2020 à l'AccorHotels Arena à Paris le 17 juin 2020. © Cyril Moreau / Veeren Ramsamy / Bestimage © BestImage, Cyril Moreau / Veeren / Bestimage
Rahim "méprisé et découragé"

Puis de poursuivre : "J'ai toujours été super poli mais ça me démange les oreilles d'être si sourd face au véritable amour et au changement. Ne me faites pas parler de la façon dont j'ai été méprisé et découragé, vous ne voulez pas ça. D'abord, libérez-moi et nous pourrons parler du SYSTEME Rahim / Redcar". Autre regret de l'artiste ? Que son nouveau single ait été mis sous le nom de Christine and the Queens et non de Rahim sur les plateformes de streaming. Un changement finalement opéré puisqu'on a pu voir les deux noms de scène cohabiter.

Au sujet de son choix de se faire appeler autrement, le chanteur reprend également certains de ses fans qui continuent de l'appeler Chris. Sous l'une de ses récentes publications où il appelle à voter pour le "front populaire", Rahim a répondu au commentaire d'une internaute qui l'invitait à ne pas inciter ses fans à voter pour tel ou tel parti. La réponse de l'artiste a été cinglante puisqu'il n'a pas vraiment mâché ses mots. "Mais frère, je traite personne de facho déjà je dis ce que je pense - ensuite tu écoutes ma musique ça me touche mais je m'appelle pas Chris, je m'appelle Rahim et je suis pas fille de ma mère on sait que je suis trans donc déjà pour discuter politique, respectons-nous en tant que citoyens ça sera mieux pour parler", s'est-il agacé.

À propos de
Christine and the Queens
Christine and the Queens
Redcar (Christine and the Queens), sa disparition "sans explication" : un ex d'Angèle lâché du jour au lendemain
30 novembre 2023 à 09:57
Christine & The Queens annonce sa maladie : sa tournée annulée inquiète vivement ses fans
16 octobre 2023 à 08:17
"Merci jeune homme..." Chris (Christine and the Queens) chambré par Booba après des propos mystiques, il répond
6 juillet 2023 à 14:30
Tous les articles
Mots clés
People People France People International Photo Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Après Céline Dion, Christine and the Queens (Redcar) enchante en chantant du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques
Après Céline Dion, Christine and the Queens (Redcar) enchante en chantant du Edith Piaf à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques
28 août 2024
Johnny Hallyday, son passage en studio n'a pas toujours été sans dégât : une célèbre chanteuse témoigne
Johnny Hallyday, son passage en studio n'a pas toujours été sans dégât : une célèbre chanteuse témoigne
28 juillet 2024
Alexandra Lamy se transforme : fini les boucles, elle change de coupe pour l'été
Alexandra Lamy se transforme : fini les boucles, elle change de coupe pour l'été
10 juillet 2024
Les articles similaires
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
Sharon Stone en petit bas de maillot de bain à 66 ans et sans complexe : après la chanson avec Julien Doré, la peinture !
10 juillet 2024
Jean-Jacques Goldman de retour avec deux chansons, la date de sortie dévoilée
Jean-Jacques Goldman de retour avec deux chansons, la date de sortie dévoilée
4 octobre 2024
Dernières actualités
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié play_circle
Damien Thévenot (Télématin) ouvre les portes de sa maison en Normandie : un lieu zen qu'il partage avec sa moitié
09:17
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis play_circle
EXCLU "Mon épouse a sacrifié..." : Francis Perrin ne cache rien des difficultés liés à l'autisme de son fils Louis
08:43
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles play_circle
"Je suis repartie en pleurant" : Vanessa Paradis et son moment éprouvant, seule à Los Angeles
08:02
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Dernières news