Le 26 juillet dernier, Céline Dion illuminait la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, depuis la Tour Eiffel, en interprétant avec brio L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf. Un retour triomphant pour celle qui avait été contrainte à mettre en pause sa carrière, à cause de sa santé (elle est atteinte du syndrome de la personne raide). Une séquence marquante.
Quelques jours plus tard, Edith Piaf était de nouveau à l'honneur, pour la cérémonie de clôture cette fois-ci. Avec une reprise de Sous le ciel de Paris, signée Zaho de Sagazan. Et décidément, la môme est la star de ces Jeux, puisqu'elle était au coeur de la cérémonie d'ouverture des Paralympiques ce mercredi 28 août. Pour chanter l'un de ses autres tubes, Non, je ne regrette rien, Christine and the Queen, qui se fait désormais appeler Rahim/ Redcar.
Une prestation remarquable de la part de l'artiste originaire de Nantes qui, de rouge sang vêtu, a traversé la Concorde sur un piano à queue, tout en chantant ce morceau que l'on a tous déjà fredonné au moins une fois dans notre vie ! Il était accompagné de l'Ensemble Matheus, un orchestre fondé en 1991 par Jean-Christophe Spinosi.
Comme un goût de revanche pour Christine and the Queen ? Pour rappel, une internaute avait déploré le fait qu'elle ne participe pas à la cérémonie d'ouverture des JO en juillet dernier, le soir de l'événement. Le chanteur, connu pour son franc-parler, avait alors répondu avec un message énigmatique, voire complotiste pour certains : "Ils ne veulent pas vous donner de l'avant-garde parce que ça élève leur âme, et leur plan est de renforcer leur système de gagnants et de perdants, centré sur le fantôme de l'argent. (...) Ils ont peur, car ils ont donné leur âme à l'argent. Si vous ne respectez pas votre âme, ils ne le feront pas pour vous. Restez sur vos gardes, ils veulent vous endormir".
Quoiqu'il en soit, sa performance a été remarquée ce mercredi soir. Son talent semble toujours bel et bien intact !