Révélée au grand public lorsqu'elle a participé à la troisième saison de l'émission L'amour est dans le pré sur M6, Floriane s'est emparée de son compte Instagram ce vendredi 1er novembre 2024. Ce jour-là, elle a publié une impressionnante photo de l'accident dont son fils fut victime dans sa story. Sur le cliché en question, on peut notamment découvrir la voiture de son fils Diego complètement cabossée. Le véhicule est couché sur le flan gauche dans un ravin et semble s'être encastré dans un panneau de signalisation. Une image absolument effroyable. Fort heureusement, le drame fut évité pour Floriane, puisqu'il y a finalement eu plus de peur que de mal pour son fils. "Hier soir, 1er novembre, Diego a eu un accident de la route. La vie tient tellement à rien... On le sait pourtant déjà ?! Pourquoi encore nous", a-t-elle premièrement écrit en guise de légende pour ce cliché.
"Mon coeur de maman a vrillé en voyant sa voiture. Par miracle, il va bien et s'en sort avec uniquement 1 point de suture au doigt. Mais mon Dieu, j'en pleure et j'en tremble encore", a ensuite ajouté l'ancienne candidate de L'amour est dans le pré. Cette terrible épreuve n'est cependant pas la seule que Floriane a récemment dû affronter. En effet, son mari Julien a malheureusement été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) au mois d'avril 2023. À peine quelques mois plus tard, l'éleveur de bovins a été contraint de subir une opération au niveau de son coeur.
"Ce matin, j'ai la gorge serrée, les yeux remplis de larmes, j'ai peur. Je peux le dire... J'ai vraiment eu peur. Je retrouve ce stress du mois d'avril, ce coup-là, je me dis que tout ira bien. Je veux y croire. Qu'il n'y a rien et que ce symptôme n'était rien", avait notamment écrit Floriane sur son compte Instagram au mois de mars 2024. Pour l'aider dans ces instants particulièrement difficiles, les internautes lui avaient alors envoyé de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux. "Je remercie toutes les personnes qui prennent de leur temps pour me rebooster ou prendre des nouvelles. Ici ou dans L'amour est dans le pré. Merci à vous", leur avait ensuite répondu l'ancienne candidate de L'amour est dans le pré.