Alors qu'il était l'un des rappeurs les plus populaires du moment, Romeo Elvis avait eu la mauvaise surprise en 2020 de voir une ancienne histoire ressortir dans les médias : une jeune femme l'accusait d'agression sexuelle. Sans jamais nier les faits, il s'était immédiatement excusé, reconnaissant avoir "utilisé [s]es mains de manière inappropriée, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une".
Si cette affaire lui a valu de perdre pas mal de fans, il y en a une qui ne l'a jamais lâché : sa femme, la mannequin belge Lena Simonne, qui a toujours été derrière lui. Invité dans le podcast Elise & Julia, il a d'ailleurs raconté à quel point il avait pu compter sur elle. "Elle m'a dit : 'Je crois en notre couple'", a-t-il raconté, expliquant qu'elle avait trouvé la force de "penser loin".
Tous deux, en couple depuis 2015, se sont d'ailleurs mariés en août dernier et continuent de vivre une belle histoire. Le rappeur a d'ailleurs confié être "admiratif" de sa femme, dont il est très amoureux et à qui il avait dédié plusieurs chansons. Un mariage qui s'était déroulé en pleine nature et auquel avaient assisté ses parents, les artistes belges Marka et Laurence Bibot, ainsi que sa petite soeur Angèle.
Une cadette qui avait assez mal réagi à toute la polémique autour de lui, comme il l'a également confié pendant le podcast. Très féministe, la jeune chanteuse, idole de toute une génération, s'était complètement désolidarisée de lui. Et elle lui en a semble-t-il pas mal voulu : "Bien sûr, et heureusement. [...] Imagine ma soeur, qui représente le féminisme, les gens lui sont tombés sur la gueule, les médias...", raconte-t-il aujourd'hui.
La jeune femme, en interview pour le magazine Elle il y a quelques mois avait été très claire : "Forcément, je ne l'ai pas bien vécu", avait-elle raconté après avoir reçu des centaines de messages lui demandant de prendre parti ou bien la traitant comme une hypocrite, "comme si tu étais responsable du reste du monde", avait-elle dénoncé.
Mais comme l'a confié le rappeur, en le voyant prendre ses responsabilités immédiatement et s'excuser, les femmes de sa vie lui ont peu à peu pardonné. "Elles ont aussi vu que j'allais assumer cette histoire, elles ont cru en moi", a-t-il expliqué, avant de conclure en expliquant qu'il suit désormais une thérapie pour "se remettre en question profondément" et comprendre comment "il en est arrivé là".