Après Moha La Squale, c'est Roméo Elvis qui est accusé d'agression sexuelle. Mardi 8 septembre 2020 sont apparues sur les réseaux sociaux des captures d'écran de messages qu'une internaute disait avoir reçus de la part du rappeur, après qu'elle l'avait confronté à ses actes. "Roméo Elvis m'a agressée sexuellement", avait-elle publié dans sa story. C'est là que l'artiste belge lui a envoyé des messages, sur Instagram.
"Je voulais justement te dire que tu étais libre de faire ce que tu voulais à propos de tout ce qui s'était passé. J'ai décidé de tout dire à Léna et de te laisser le choix d'en parler en public. Je comprends que ce qui se passe en ce moment te pousse à le faire. J'aurais été vers toi et je me suis excusé, mais cela ne suffit probablement pas et j'en suis conscient", pouvait-on lire sur les captures d'écran qui ont tourné sur les réseaux sociaux.
Nous avons désormais la certitude que ces captures sont authentiques. Roméo Elvis vient tout juste de publier un message sur son compte Instagram, afin d'assumer ses actes et de s'excuser publiquement. "Les réseaux sociaux s'enflamment et oui : j'ai pris conscience d'avoir utilisé mes mains de manière inappropriée sur quelqu'un, croyant répondre à une invitation qui n'en était pas une, et m'arrêtant dans les instants qui ont suivi dès que j'ai compris", a-t-il écrit, le mercredi 9 septembre 2020.
"Je regrette sincèrement ce geste et surtout, je réitère publiquement les excuses déjà exprimées de nombreuses fois en privé et en personne. Je suis le moins bien placé, mais je le pense : ce qui est trop souvent vu comme un acte banal est une erreur à ne pas faire. Peu importe qui nous sommes. Je ne suis pas fier de cette situation et espère ne pas servir d'exemple à ne pas suivre", a poursuivi Roméo Elvis.
Roméo Elvis ne dit rien à propos de sa soeur, Angèle. Depuis qu'il est accusé d'agression sexuelle, la chanteuse féministe est sous le feu des critiques. Son compte Instagram est d'ailleurs rempli de messages lui demandant des comptes ou des explications à propos du comportement de son frère.
La compagne de Roméo Elvis, le mannequin Lena Simonne, avait été l'une des premières à partager le témoignage d'une victime de Moha La Squale. Aujourd'hui, le rappeur est visé par plusieurs plaintes et une enquête a été ouverte pour "agressions sexuelles", "violences" et "séquestration".
Roméo Elvis et Moha La Squale étant deux égéries de la marque Lacoste, de nombreux internautes ont demandé à la firme de luxe de rompre leurs contrats avec eux.