"Je fais le triple du poids d'une Miss France" : Lou Pernaut se confie courageusement sur son complexe
Publié le 18 septembre 2024 à 21:59
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Devenue créatrice de contenus, Lou Pernaut a aujourd'hui l'habitude de s'exposer publiquement. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'agit d'un exercice difficile pour la fille du regretté Jean-Pierre Pernaut. Pour cause, à 21 ans, elle souffre de beaucoup de complexes dont un lié à son poids.
"Je fais le triple du poids d'une Miss France" : Lou Pernaut se confie courageusement sur son complexe
Devenue créatrice de contenus, Lou Pernaut a aujourd'hui l'habitude de s'exposer publiquement.
Lou, la fille de Jean-Pierre Pernaut - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris. © Christophe Clovis / Bestimage Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, il s'agit d'un exercice difficile pour la fille du regretté Jean-Pierre Pernaut. 
Tom et Lou Pernaut - People arrivant et sortant de l'immeuble de TF1 pour le dernier JT ( Journal Télévisé) de 13 heures de J.P.Pernaut à Paris le 18 décembre 2020 Pour cause, à 21 ans, elle souffre de beaucoup de complexes, dont un lié à son poids.
Lou, la fille de Jean-Pierre Pernaut - Sorties des obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Christophe Clovis / Bestimage "Aujourd'hui, complexe numéro un, c'est que je fais le triple du poids d'une Miss France"
Portrait de Lou Pernaut lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 7 mars 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Et ça n'aide pas qu'elle soit victime de cyberharcèlement. 
Exclusif - Lou Pernaut lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 7 mars 2023.
La suite après la publicité

Depuis quelques années déjà, Lou Pernaut s'est lancée dans l'influence. Sur Instagram, elle est par exemple suivie par près de 200 000 internautes et c'est sur cette plateforme qu'elle aime partager son quotidien mais aussi ses combats. La fille de Jean-Pierre Pernaut, décédé en mars 2022, lutte notamment contre le cyberharcèlement. Un sujet qui lui tient à coeur étant donné qu'elle en est elle-même victime, ce qui ne l'aide pas à vaincre ses complexes déjà bien installés.

"J'ai une petite bouche, des petits yeux, des grandes dents, j'avais les oreilles décollées, je les ai encore un peu. Je n'aime pas ma tête en fait", a-t-elle listé, pas tendre avec elle-même, pour le média Merci Handy, dont le concept est de réaliser une interview tout en se regardant dans le miroir. "Aujourd'hui, complexe numéro un, c'est que je fais le triple du poids d'une Miss France", a continué Lou Pernaut, fille de Nathalie Marquay qui a justement été notre Miss France en 1987.

Lou Pernaut très touchée par les critiques sur son physique

Lou Pernaut (21 ans) explique ensuite avoir "fini par accepter" son visage mais avoir encore du mal à gérer les critiques sans rentrer dans une forme de "déni". "Ma personnalité est remplie de déni et de choses que je fais genre de ne pas voir. Donc les critiques et les avis néfastes, et le fait que je n'ai pas confiance en moi, je fais comme si ça n'existait pas et j'avance parce que sinon, je n'y arriverais jamais", a-t-elle confié avec honnêteté, avouant se sentir impuissante face à "la méchanceté des gens" et faire au mieux pour s'en protéger pour ne pas sombrer : "Le cyberharcèlement sur mon physique, c'est un peu ce qui m'atteint, pratiquement le plus après ma famille." En parler reste toutefois sa meilleure arme pour y venir à bout. "J'essaie aujourd'hui de sensibiliser les plus jeunes aux dangers du cyberharcèlement, j'ai plein de projets par rapport à ça", a-t-elle annoncé.

Le mot de la fin sera malgré tout positif. "Je m'accepte comme je suis. On ne va pas dire que je m'aime encore mais je suis quand même incroyable, j'ai une personnalité super drôle qui mérite d'être mise en avant donc je préfère voir le positif pour l'instant", a-t-elle déclaré et c'est bien le plus important à retenir !

Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Encore un départ chez BFMTV ! Un journaliste s'en va après 13 ans, ses adieux très brefs play_circle
Encore un départ chez BFMTV ! Un journaliste s'en va après 13 ans, ses adieux très brefs
25 octobre 2024
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct play_circle
VIDEO "Je m'en vais !" : Vexé après une remarque de Pascal Praud, un chroniqueur de CNews quitte le plateau en plein direct
30 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news