Depuis quelques années déjà, Lou Pernaut s'est lancée dans l'influence. Sur Instagram, elle est par exemple suivie par près de 200 000 internautes et c'est sur cette plateforme qu'elle aime partager son quotidien mais aussi ses combats. La fille de Jean-Pierre Pernaut, décédé en mars 2022, lutte notamment contre le cyberharcèlement. Un sujet qui lui tient à coeur étant donné qu'elle en est elle-même victime, ce qui ne l'aide pas à vaincre ses complexes déjà bien installés.
"J'ai une petite bouche, des petits yeux, des grandes dents, j'avais les oreilles décollées, je les ai encore un peu. Je n'aime pas ma tête en fait", a-t-elle listé, pas tendre avec elle-même, pour le média Merci Handy, dont le concept est de réaliser une interview tout en se regardant dans le miroir. "Aujourd'hui, complexe numéro un, c'est que je fais le triple du poids d'une Miss France", a continué Lou Pernaut, fille de Nathalie Marquay qui a justement été notre Miss France en 1987.
Lou Pernaut (21 ans) explique ensuite avoir "fini par accepter" son visage mais avoir encore du mal à gérer les critiques sans rentrer dans une forme de "déni". "Ma personnalité est remplie de déni et de choses que je fais genre de ne pas voir. Donc les critiques et les avis néfastes, et le fait que je n'ai pas confiance en moi, je fais comme si ça n'existait pas et j'avance parce que sinon, je n'y arriverais jamais", a-t-elle confié avec honnêteté, avouant se sentir impuissante face à "la méchanceté des gens" et faire au mieux pour s'en protéger pour ne pas sombrer : "Le cyberharcèlement sur mon physique, c'est un peu ce qui m'atteint, pratiquement le plus après ma famille." En parler reste toutefois sa meilleure arme pour y venir à bout. "J'essaie aujourd'hui de sensibiliser les plus jeunes aux dangers du cyberharcèlement, j'ai plein de projets par rapport à ça", a-t-elle annoncé.
Le mot de la fin sera malgré tout positif. "Je m'accepte comme je suis. On ne va pas dire que je m'aime encore mais je suis quand même incroyable, j'ai une personnalité super drôle qui mérite d'être mise en avant donc je préfère voir le positif pour l'instant", a-t-elle déclaré et c'est bien le plus important à retenir !