Invité dans le podcast Bliss, disponible sur toutes les plateformes audio, à l'occasion de la sortie de son nouvel album de reprises baptisé "Imposteur",Julien Doré s'est livré sur son ressenti autour de la grossesse de sa compagne, dont on ne connaît toujours pas l'identité, mais aussi sur son accouchement. Très impliqué dans la grossesse, il a confié qu'a contrario de la mère de son fils dont la grossesse a été "plutôt sereine", lui, ne l'était pas vraiment. "Il y avait beaucoup de travail mais moi, il y a cette volonté depuis beaucoup d'années maintenant de préserver ma vie privée et donc la terreur aussi que des images soient volées. Je faisais très attention, je n'aurais pas voulu qu'on me vole ces moments-là", a-t-il indiqué. L'ex de Marina Hands et Louise Bourgoin s'est également livré sur son "paradis rêvé" dans les Cévennes et la façon dont il s'y est créé un cocon avec sa compagne, leur fils et ses deux chiens. Toujours dans le podcast Bliss, il a rappelé avoir été malheureux seul à Paris après son succès dans La Nouvelle Star...
"J'ai réfléchi à ce que je souhaitais. J'ai pris une feuille et j'ai écrit mon rêve, si j'ai assez de sous un jour pour le réaliser : une maison dans le sud de la France au plus proche de là où j'étais né et deux chiens. C'était exactement ça que j'ai écrit dessus et quelques années plus tard je l'ai fait. Ça fait maintenant 6 ans que j'ai déménagé", a-t-il confié. Et d'avouer : "Je ne pouvais pas soupçonner que quelque temps après une famille se construirait dans cet endroit dans lequel je suis évidemment toujours aujourd'hui".
Julien Doré a aussi évoqué sa compagne actuelle et leur rencontre qui a été une évidence. Le désormais papa d'un petit garçon a avoué qu'après plusieurs années d'histoire d'amour avec sa précédente compagne, et une rupture donc, il avait ressenti le besoin de se sentir de nouveau "séduisant dans les yeux d'une femme (...) un besoin de légèreté". "A ce moment-là, j'ai envie de tout sauf de construire une relation", a-t-il continué en précisant qu'il n'avait pas rencontré la maman de son fils dans les Cévennes. Sur cette région où il a déposé ses valises et où il vit en famille, il a confié : "J'ai l'impression que c'est un endroit idéal pour plein de choses (...) Il y a quelque chose d'extrêmement solide qui se décide sans que vous le forciez et qui justement repose sur tout, sauf les codes classiques de ce qui pourrait définir le couple. (...) Réaliser qu'il peut y avoir deux personnes mais que malgré eux, autour d'eux, il y a quelque chose de tellement puissant".
Julien Doré a ensuite précisé que pour lui, un couple, c'est "la relation de binôme, d'équipe". Le chanteur a avoué avoir trouvé l'apaisement avec sa relation actuelle. "Disons qu'il y a quelque chose de solide. Je pense évidemment que l'arrivée d'un enfant, c'est plus que du béton (...) Là il y avait un espoir commun et une envie commune", a-t-il poursuivi. Et de reprendre : "Je vais te raconter un truc que je n'ai jamais raconté. Plein confinement, tu penses que tu sors t'es malade... Truc où si jamais tu vas acheter des oranges et des pommes tu les laves à la javel (...) Je choisis à 2 heures de faire un malaise vagal et il y a une marre de sang sur le sol. Je suis tombé littéralement sur le sol et je me suis ouvert le menton". Il s'est alors rendu à l'hôpital et a confié que "c'est ce moment-là qui a déclenché l'envie d'un enfant". "C'est maintenant qu'il faut essayer", s'est-il souvenu d'avoir pensé.