Julien Doré dans Panda : cette condition qu'il a imposée pour participer à la saison 2
Publié le 30 janvier 2025 à 18:29
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
C'est ce jeudi 30 janvier que s'achève la saison 2 de "Panda", sur TF1, avec un seul épisode inédit. L'occasion de s'intéresser à Julien Doré, le héros du programme, notamment à cette condition qu'il a imposée pour poursuivre cette aventure.
Julien Doré dans Panda : cette condition qu'il a imposée pour participer à la saison 2
Les fans de la série "Panda", dans laquelle on suit les aventures sentimentalo-policières du flic écolo-pacifiste incarné par Julien Doré, ont certainement été ravis lorsqu'ils ont appris que leur programme préféré revenait sur TF1 pour une saison 2, qui s'achève d'ailleurs ce jeudi soir avec un dernier épisode inédit."

Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de l'émission "Les disques d'or de l'année" au Dôme de Paris. © Christophe Clovis / Bestimage Pourtant, cela n'était pas gagné. Car l'interprète de Paris-Seychelles avait des attentes particulières, avant de valider sa présence pour une deuxième saison. C'est ce qu'il a expliqué il y a quelques jours à nos confrères de Télé-Loisirs.

Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de l'émission "La fête de la chanson française" à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian, et diffusée le 20 décembre sur France 3
© Pierre Perusseau / Bestimage "Les conditions pour que je me lance dans cette aventure, c’était que j’y participe grandement au niveau artistique, que nous tournions chez moi dans le Sud et que nous attendions l’accueil du public. Je ne veux pas m’installer dans les projets auxquels je participe parallèlement à la musique qui reste ma seule maison."

Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de l'émission "La chanson challenge" au Château de Chambord, qui sera diffusée le 26 juin sur TF1
© Gaffiot-Moreau / Bestimage Mais lorsqu'il a vu l'engouement des gens pour cette série, qui a attiré 6,4 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, il était alors prêt à poursuivre l'aventure : "J’ai été ravi de retrouver tous mes camarades et d’incarner à nouveau ce personnage avec peut-être plus de liberté et de lâcher prise."

Exclusif - Julien Doré - Enregistrement de l'émission "M6 sur son 31" au Dôme de Paris, présentée par A.Galiana et E.Gossuin et diffusée le 31 décembre sur M6
© Christophe Clovis / Bestimage "Après une première saison en guise de présentation, j’avais à cœur que l’on développe les rôles de ceux qui m’entourent. En essayant de ne pas être trop cul-cul, avec les auteurs, nous avons souhaité injecter dans chacun d'eux cet amour et cette tendresse qui, selon moi, sont les contre-pieds absolus de notre époque.", a-t-il ajouté.

Exclusif - Julien Doré est en concert au Zenith Arena à Lille le 10 décembre 2022.
© Stéphane Vansteenkiste / Bestimage
La suite après la publicité

Les fans de la série Panda, dans laquelle on suit les aventures sentimentalo-policières du flic écolo-pacifiste incarné par Julien Doré, ont certainement été ravis lorsqu'ils ont appris que leur programme préféré revenait sur TF1 pour une saison 2, qui s'achève d'ailleurs ce jeudi soir avec un dernier épisode inédit.

Pourtant, cela n'était pas gagné. Car l'interprète de Paris-Seychelles avait des attentes particulières, avant de valider sa présence pour une deuxième saison. C'est ce qu'il a expliqué il y a quelques jours à nos confrères de Télé-Loisirs.

"Les conditions pour que je me lance dans cette aventure, c’était que j’y participe grandement au niveau artistique, que nous tournions chez moi dans le Sud et que nous attendions l’accueil du public. Je ne veux pas m’installer dans les projets auxquels je participe parallèlement à la musique qui reste ma seule maison."

La suite après la publicité

Mais lorsqu'il a vu l'engouement des gens pour cette série, qui a attiré 6,4 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, il était alors prêt à poursuivre l'aventure : "J ’ai été ravi de retrouver tous mes camarades et d’incarner à nouveau ce personnage avec peut-être plus de liberté et de lâcher prise."

Julien Doré, ses confidences sur son fils

"Après une première saison en guise de présentation, j’avais à cœur que l’on développe les rôles de ceux qui m’entourent. En essayant de ne pas être trop cul-cul, avec les auteurs, nous avons souhaité injecter dans chacun d'eux cet amour et cette tendresse qui, selon moi, sont les contre-pieds absolus de notre époque. (…) Ils sont de moins en moins présents au quotidien, je trouve. C’est même une gageure d’essayer de les cultiver, pour soi comme pour les autres, je pense notamment à mon petit garçon (né en 2021, ndlr). Personnellement, je me sens utile quand je vois naître un sourire ou lorsque je reçois un message qui me dit : 'Mon petit garçon ou ma petite fille, regarde en boucle le clip des Crocodiles !'", a-t-il ajouté.

À noter qu'en novembre dernier, Julien Doré a sorti un nouvel album, intitulé Imposteur.

À propos de
Mots clés
People People France Séries Musique Photo Histoires de stars Télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news