Ce lundi 29 mai à 21h10, France 3 diffuse La prochaine fois je viserai le coeur, un film policier inspiré de l'affaire Alain Lamare et du roman Un assassin au-dessus de tout soupçon d'Yvan Stefanovitch. Dans ce long-métrage, Guillaume Canet incarne un jeune gendarme timide qui va enquêter sur ses propres meurtres, jusqu'à perdre le contrôle de la situation. D'ailleurs, n'avoir aucune maitrise sur ce qu'il se passe, c'est un cas de figure dans lequel s'est déjà retrouvé le papa de Marcel et Louise (nés de sa relation avec Marion Cotillard, ndlr) mais dans un tout autre contexte.
En effet, il y a trois mois sur la chaîne YouTube LEGEND sur laquelle Guillaume Pley reçoit des personnalités, il s'était confié sur son pire rencard. Tout a commencé lorsqu'une femme qu'il trouvait très charmante et qu'il avait rencontrée dans un café lui a proposé de la rejoindre chez elle. Mais une fois arrivé sur place, elle l'a accueilli sur le pallier de son appartement, sans toutefois l'inviter à rentrer. Le comédien avait également précisé qu'elle chuchotait. Une situation étrange, qui s'est prolongée pendant quelques instants avant qu'elle ne décide finalement d'ouvrir la porte de son appartement.
Je suis sorti
C'est alors à ce moment-là que l'acteur est tombé des nues : "Je rentre et là je vois, dés qu'on rentre, un canapé-lit ouvert et un mec de 50,60 ans qui dort". Il a ensuite expliqué avoir été tétanisé sur le moment, ne savant pas "quoi faire", avant de se rendre compte qu'il s'agissait en réalité du père de la jeune femme. La situation étant alors devenue trop embarrassante, il décida de prendre la fuite : "Je me suis sauvé ! je suis sorti, je suis reparti au bar (où il se trouvait avec des amis juste avant son rencard, ndlr)".
Une anecdote hallucinante donc, racontée par le réalisateur du dernier Obélix, et qui fait notamment penser, dans la forme, à celle racontée par Dany Boon, également sur la chaîne YouTube LEGEND. L'acolyte de Kad Merad avait raconté avoir surpris sa conjointe de l'époque avec son ex.