La fin d’année 2024 et le début d’année 202 sont particulièrement chargés pour Guillaume Canet. Le 25 décembre dernier, l’acteur de 51 ans était à l’affiche du film Le Déluge, aux côtés de Mélanie Laurent et dans lequel il joue le rôle de Louis XVI. Ce vendredi 10 janvier, c’est sur Netflix que le compagnon de Marion Cotillard revient avec un film d’action très attendu intitulé Ad vitam dans lequel il donne la réplique à Nassim Lyes et Zita Hanrot. Une période intense donc pour l’acteur et réalisateur français originaire de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), qui fait le tour des médias.
Récemment, Guillaume Canet a accordé une interview au média numérique Legend, dans laquelle il évoque l’un des jours les plus importants de son existence, la naissance de son premier enfant. Après avoir été marié plusieurs années à l’actrice allemande Diane Kruger, le beau brun a trouvé la femme de sa femme avec Marion Cotillard. S’ils ne se sont jamais mariés, les deux acteurs ont eu deux enfants, un petit Marcel né en 2011 et Louise, née en 2017. Dans son interview accordée à Guillaume Pley, le comédien revient notamment sur tout l'intérêt médiatique que son couple a toujours suscité. “Il y a des moments où ça m’a fait rire, des moments où ça m’énerve parce que c’est toujours en boucle sur des trucs, qu’on vit à Los Angeles (...) Il y a des choses qui me font rire, des choses qui m’agacent, parce que, quand on se mêle trop de notre vie privée, c’est compliqué”, raconte celui qui a récemment évoqué la séparation d'avec Louise et Marcel, les enfants qu'il a eus avec Marion Cotillard.
Des moments compliqués comme ce 19 mai 2011, le jour de la naissance de son premier enfant. “Il y a un mec qui escalade le mur de chez toi et qui vient dans ta maison quand ton fils vient de naître pour aller prendre des photos de toi avec ton fils”, raconte Guillaume Canet, avant d’expliquer que la situation s’est rapidement envenimée : “Ça part en baston et puis tu finis avec les gendarmes le jour de la naissance de ton fils, chez toi et t’as pas envie de vivre ça en fait.”
Une anecdote marquante pour l’acteur qui a assumé sa complicité avec une célèbre actrice française en plein festival cette année, et qui a très mal vécu l’attitude de ce paparazzi bien trop intrusif à son goût.