"Je n'ai jamais été bon pour être père" : Fabrice Luchini, ses rapports complexes avec sa fille Emma "qui l'emm**dent"
Publié le 29 janvier 2023 à 22:27
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Acteur extrêmement prolifique depuis le début de sa carrière dans les années 70, Fabrice Luchini n'a jamais souhaité mélanger sa carrière et sa vie privée, sur laquelle il est toujours resté très discret. Jusqu'à ce que sa fille Emma... suive ses traces ! A 43 ans, la jeune femme est devenue réalisatrice mais son père le reconnait dans une interview ce dimanche : comme papa, il n'a pas assuré.
"Je n'ai jamais été bon pour être père" : Fabrice Luchini, ses rapports complexes avec sa fille Emma "qui l'emm**dent"
Fabrice Luchini sur la scène du 26ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. © Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage Exclusif - Emma Luchini - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015, où un dîner et un concert privé étaient prévus pour les invités.© Olivier Borde / Bestimage Nicolas Rey, Emma Luchini, Romain Rousseau (césar du meilleur film de court-métrage pour le film "La femme de Rio") - 40ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, le 20 février 2015. Fabrice Luchini au photocall du film "Un homme heureux" lors de la 26ème édition du festival international de comédie de l'Alpe d'Huez, à Huez, France, le 19 janvier 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage Exclusif - Emma Luchini - Soirée des 40 ans de Poiray en association avec la Fondation Action Enfance à l'hôtel d'Evreux à Paris, le 5 novembre 2015. © Olivier Borde / Bestimage
La suite après la publicité

S'ils partagent un nom et l'amour du cinéma, Fabrice Luchini et sa fille Emma semblent cependant totalement différents : aussi extravagant qu'elle est discrète, l'acteur est bien plus présent que la jeune femme, pourtant réalisatrice à succès. Fier d'elle cependant, il a accepté d'aborder le sujet à coeur ouvert dans Le Parisien ce dimanche.

Interrogé sur sa relation avec la jeune femme, il s'est montré sans filtre : "Je répondrai par cette phrase de Claude Berri, qui m'avait bouleversé : j'ai été un meilleur fils qu'un bon père. Et il continuait en disant, quand on est un bon fils, on est rarement un bon père... moi je n'ai jamais été bon pour être père", a-t-il révélé.

Une affirmation qui confirme ce que sa fille avait expliqué sur le plateau du Divan, en 2015 : "J'ai une mère formidable [la secrétaire de rédaction Cathy Debeauvais, ndlr], je n'ai jamais grandi avec Fabrice. C'est pourquoi je l'ai toujours appelé par son prénom. (...) Je voulais devenir écrivain, mais j'ai été écrasée par la simple idée d'écrire. Mon père était trop encombrant", avait-elle dit, sans y mettre beaucoup de filtres non plus.

"Cela m'emmerde"

Pourtant, la jeune femme a fini par suivre son célèbre papa dans le cinéma : réalisatrice à succès de Sweet Valentine et surtout d'Un début prometteur en 2015 (dans lequel jouait son père), elle a gagné la même année le César du meilleur court-métrage pour La femme de Rio, où elle avait dirigé son ex-compagnon Nicolas Rey. Bien plus discrète depuis, elle semble se concentrer sur les films publicitaires.

Un revirement qui a peut-être apaisé leurs rapports. En tout cas, Fabrice Luchini semble heureux de ce qu'il vit désormais avec sa fille unique : "Maintenant, j'ai une belle relation avec Emma, il faudrait lui demander, mais je n'ai pas été bon, comme tous les acteurs qui étaient obsédés par leurs problèmes de carrière".

Il faut dire qu'aujourd'hui, Fabrice Luchini semble heureux et vit en couple avec son "épouse" Emmanuelle, qu'il connait depuis quelques années. Mais les rassemblements de son clan ne semblent toujours pas pour lui : "Je ne peux pas être serein dans les déjeuners de famille. [...] Cela m'emmerde. [...] Il n'y a que des névroses", assène-t-il avec franchise. La famille Luchini, pas facile tous les jours !

À propos de
Fabrice Luchini
Fabrice Luchini
"Je suis tellement étonné..." : Gros coup de gueule de Fabrice Luchini en plein Paris, l'acteur ne mâche pas ses mots... Mais pourquoi ?
22 octobre 2024 à 08:18
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Famille Enfant de star Cinéma Théâtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Monica Bellucci devenue mère de sa seconde fille à 45 ans : "Je n'estime pas être un bon exemple"
Monica Bellucci devenue mère de sa seconde fille à 45 ans : "Je n'estime pas être un bon exemple"
24 août 2024
David Hallyday : Ses enfants Cameron, Ilona et Emma comme on les a jamais vus, leurs confidences sur leur discret père play_circle
David Hallyday : Ses enfants Cameron, Ilona et Emma comme on les a jamais vus, leurs confidences sur leur discret père
27 octobre 2024
Les articles similaires
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
Yvan Attal et Charlotte Gainsbourg : leur fils Ben parti de chez eux à 15 ans, il évoque un problème de famille
28 octobre 2024
Pour sa fille Jeanne qu'il a eue avec Nathalie Péchalat, Jean Dujardin a pris une grande décision : "Je ne voulais pas..." play_circle
Pour sa fille Jeanne qu'il a eue avec Nathalie Péchalat, Jean Dujardin a pris une grande décision : "Je ne voulais pas..."
23 décembre 2024
Dernières actualités
Une candidate de Familles Nombreuses vient-elle d'annoncer sa 11ème grossesse ? On en est presque sûr play_circle
Une candidate de Familles Nombreuses vient-elle d'annoncer sa 11ème grossesse ? On en est presque sûr
10:39
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes ! play_circle
PORTRAIT Christian (Koh-Lanta 2025), le doyen de la saison : sportif et déterminé, il n'a rien à envier aux jeunes !
10:10
Dernières news