On ne l'attendait pas là et pourtant... Ce vendredi 5 mai 2023, Laurent Ruquier s'est retrouvé affublé d'un rutilant costume de homard, sur le plateau de Mask Singer ! Mais le célèbre animateur n'était pas là pour intégrer le casting, non. Il était là pour remplacer Michèle Bernier, grande absente de la soirée. C'est donc le temps d'un unique prime que le compagnon du chroniqueur et influenceur Hugo Manos s'est laissé prendre au jeu des enquêtes, juste après avoir performé sur scène la chanson Attention Mesdames et Messieurs, de Michel Fugain.
Interrogé dans la foulée par nos confrères de Télé-Loisirs, l'animateur des Enfants de la télé est revenu sur sa décision de participer à l'émission. Un choix qui a surpris beaucoup de téléspectateurs mais aussi Kev Adams, lui-même enquêteur dans l'émission depuis la première saison. "C'est la production qui m'a contacté parce que Michèle Bernier était absente et ils se sont dit que je pourrais peut-être accepter le rôle d'enquêteur, que ça m'amuserait sûrement. (...) Je savais qu'il fallait passer par la case déguisement, mais que ça durerait cinq minutes au début de l'émission", a-t-il d'abord expliqué. En effet, si endosser un costume un court instant n'était pour lui pas problématique, intégrer le jeu en tant que candidat aurait en revanche été hors de question ! "C'est quand même une performance qu'il fallait réaliser... Je ne suis pas sûr que j'aurais pu tenir pendant plusieurs semaines dans le rôle du Homard ! Je suis admiratif de ceux qui le font !", a-t-il ajouté.
J'ai dit oui tout de suite !
Incapable de supporter ce lourd costume trop longtemps, Laurent Ruquier était en revanche bien content de duper ses amis un court instant. "Mais je n'ai pas hésité du tout parce que ça m'amusait. J'ai dit oui tout de suite ! En revanche, dans l'autre sens, si on m'avait proposé d'être candidat pendant plusieurs semaines, je ne l'aurais pas fait" a-t-il confié.
En plus de sa volonté de s'amuser, l'ancien acolyte de Léa Salamé avait aussi envie de suivre la trace d'un ami très cher à son coeur. "Ce qui m'a fait dire 'oui', pour dire la vérité, c'est quand j'ai vu Francis Huster le faire ! Et je m'étais dit : 'Si Francis le fait, un des acteurs qui a joué dans pas mal de mes pièces, alors pourquoi pas moi ?'", a-t-il conclu. En tout cas l'animateur nous aura bien fait rigoler !