"Je ne veux pas" : Jean-Luc Reichmann dévoile ce qui bloque avec TF1 et cela pourrait avoir des répercussions
Publié le 30 juillet 2024 à 19:56
Suivez nous sur Google News
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Jean-Luc Reichmann a beau être un pilier de TF1 depuis plus de vingt ans, il n'est jamais vraiment assuré de rempiler sur la première chaîne. Lors du dernier renouvellement de son contrat, un point en particulier a justement nécessité des négociations.
"Je ne veux pas" : Jean-Luc Reichmann dévoile ce qui bloque avec TF1 et cela pourrait avoir des répercussions
Jean-Luc Reichmann a beau être un pilier de TF1 depuis plus de vingt ans, il n'est jamais vraiment assuré de rempiler sur la première chaîne.
Jean-Luc Reichmann - Arrivées aux obsèques de Nonce Paolini en l'église Saint-Honoré-d'Eylau, 66 bis, avenue Raymond-Poincaré à Paris, France. Lors du dernier renouvellement de son contrat, un point en particulier a justement nécessité des négociations.
Jean-Luc Reichmann - Arrivées à l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M. Drucker et qui sera diffusée le 14/02/2024 sur France 3 au Studio Gabriel à Paris, France, le 09 janvier 2024. © Christophe Clovis / Bestimage Cela concernait son refus de tourner davantage d'émissions par jour pour les 12 coups de midi, contre le souhait de TF1.
Jean-Luc Reichmann au photocall de la série "Leo Mattei, Brigade des mineurs" lors du 62ème Festival de Télévision de Monte-Carlo, à Monaco, le 19 juin 2023. © Denis Guignebourg/BestImage "Je ne veux pas parce que je me sens encore comme un petit artisan", avait alors justifié Jean-Luc Reichmann, ferme sur ses positions. 
Jean-Luc Reichmann - Photocall du vernissage de l'exposition "Johnny Hallyday, l'exposition" au Palais des Expositions à Paris. Le 21 décembre 2023 © Dominique Jacovides / Bestimage  Et d'ajouter : "Tous mes petits camarades en font 13, 14, 15, 20 (ndlr : émissions par jour), ils sont toujours habillés pareil. Moi j'essaie de ne pas l'être, j'essaie de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont".
Jean-Luc Reichmann - Arrivées aux obsèques de Nonce Paolini en l'église Saint-Honoré-d'Eylau, 66 bis, avenue Raymond-Poincaré à Paris, France, le 23 juillet 2024.
La suite après la publicité

Ce mardi 30 juillet, TF1 rediffuse un épisode de la série Joséphine Ange gardien en prime time. Jean-Luc Reichmann a été invité à donner la réplique à Mimie Mathy. Rien de bien étonnant lorsqu'on sait que, comme l'actrice, l'animateur est une star de la première chaîne. En effet, cela fait déjà vingt-quatre ans qu'il officie sur les antennes, aux commandes de différents jeux. Mais depuis plus de dix ans, il est bien installé avec Les 12 Coups de midi qui continue de rencontrer beaucoup de succès.

Un succès qui le fait renouveler sans hésitation son contrat avec TF1 chaque année. Mais malgré leur confiance respective, les deux parties ne s'entendent pas toujours. "Deux, trois détails" ont d'ailleurs ralenti la signature de leur dernier engagement comme l'avait avoué Jean-Luc Reichmann dans C à vous.

Jean-Luc Reichmann ferme sur son contrat avec TF1

Et il s'en était davantage expliqué un peu plus tard dans On refait la télé, le 10 février dernier, lorsqu'Eric Dussart l'avait interrogé sur son refus de tourner davantage d'émissions par jour, contre le souhait de TF1. "Je ne veux pas parce que je me sens encore comme un petit artisan", avait alors justifié Jean-Luc Reichmann, ferme sur ses positions. Et d'ajouter : "Tous mes petits camarades en font 13, 14, 15, 20 (ndlr : émissions par jour), ils sont toujours habillés pareil. Moi j'essaie de ne pas l'être, j'essaie de dire bonjour aux candidats, de les respecter pour qui ils sont."

Pas question donc de trop en faire pour Jean-Luc Reichmann qui est très heureux avec son rythme à lui. Et même si la chaîne le pousse à tirer sur la corde, il ne semble n'y avoir aucun rififi dans l'air. Ainsi, le compagnon de Nathalie Lecoultre n'a pas l'intention de s'arrêter même s'il songe déjà à l'avenir. "J'ai la confiance de la chaîne, je suis bien dans ma tête. Pour l'instant, je continue, mais je ne veux pas finir vieux con à la télé", avait-il déclaré à Télé Magazine, dans l'édition du 2 juillet 2024.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Photo Histoires de stars Séries TF1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news