Le 20 décembre 2024, l'émission Les 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann a marqué la 450e participation d'Émilien dans le programme. Un jour important pour l'animateur de 64 ans d'autant qu'il a eu l'occasion d'appeler son fils en direct lors de l'émission. C'est à la suite d'une question du Coup par coup qui portait sur le champion du monde, Kylian Mbappé, que le compagnon de Nathalie Lecoultre a eu l'idée d'appeler son fils car il a un point commun avec l'attaquant du Real Madrid : avoir un bac STMG.
"Je suis un peu fier, il a eu le même bac que toi, STMG", a déclaré le papa de Swann, Rosalie et Hugo (fruits de sa relation avec Nathalie Leboutte) avant de dire tendrement : "Je t'aime mon fils". "Moi aussi", a soufflé le jeune homme un peu timide avant de raccrocher. Pour rappel, Jean-Luc Reichmann a six enfants issus de la famille recomposée qu'il forme avec Nathalie Lecoultre. Papa de trois enfants, sa compagne est de son côté la maman de Léo, Lou et Lola.
Interviewé récemment par Isabelle Ithurburu dans l'émission 50 Minutes Inside, l'animateur avait d'ailleurs confié être un "papa à l’ancienne". Si l'on ne sait pas précisément de quel fils il parlait, il avait indiqué que l'un de ses garçons avait eu l'audace de l'appeler par un surnom un peu trop familier. "Mon fils m’a appelé "Oh frérot". J’ai dit "Hop, hop, hop !". Je lui ai dit "Excuse-moi, il n’y en a qu’un qui peut dire frérot c’est mon frère. Et encore mon frère il a plus d’élégance. Donc pas de frérot", avait raconté le présentateur télé avant de révéler qu'il était important pour lui de mettre des limites à ses enfants. "Ils le savent (...) On essaie de se battre avec ces valeurs-là", avait-il conclu. Un papa très tendre et capable de grandes déclarations mais qui peut aussi se montrer autoritaire quand il le faut.