A 32 ans, l'acteur Félix Moati est l'heureux papa d'un premier enfant dont la naissance a été révélée l'an dernier à la télé par... Vanessa Paradis. Le jeune homme, qui revient sur grand écran avec le film Les Goûts et les couleurs de Michel Leclerc, a évoqué cette paternité en interview.
En pleine promotion de son nouveau film, sorti dans les salles le 22 juin, Félix Moati a donné une interview à Konbini et il a évoqué quelques-uns de ses nombreux souvenirs sur les plateaux de tournage. Alors qu'on lui demandait son meilleur souvenir depuis le début de sa carrière, il a assuré que c'était lors du tournage de son dernier projet et ce pour une raison simple : il vivait un beau moment intime en parallèle. "En fait, là, c'est parce qu'il y a un croisement entre le tournage et quelque chose de très intime. Sur Les Goûts et les couleurs, ma compagne était enceinte. Et j'ai appris le sexe de mon enfant avant de tourner une scène et je planais complètement, voilà. Donc c'était un moment très heureux, très joyeux", a-t-il raconté.
Félix Moati, qui n'est pas du genre à courir les mondanités, est donc aujourd'hui un fier papa. Il avait déjà eu l'occasion de s'exprimer sur cette paternité. "Je vais essayer d'être un père suffisamment bon. Aimer mon fils, ça va être facile, mais pour le reste...", avait-il ainsi confié à Voici, révélant au passage le sexe de l'enfant. Pour le site Infrarouge, le fils de Serge Moati avait aussi déclaré : "Je n'ai pas peur [de devenir père, NDLR], pour moi c'est une promesse de bonheur. J'ai hâte. (...) Les parents ne sont pas forcément de bons éducateurs, mais ce n'est pas très grave, l'important c'est d'être aimé."
L'histoire du film Les goûts et les couleurs : "Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparait soudainement. Pour sortir leur album, elle doit convaincre l'ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d'une petite ville, qui n'a jamais aimé sa lointaine parente et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leurs deux mondes s'affrontent. À moins que l'amour, bien sûr..."