Après avoir vu son émission être déprogrammée par France 2 durant plusieurs semaines en raison d'une actualité sportive particulièrement dense durant les mois de mars et d'avril, Frédéric Lopez était enfin de retour aux commandes d'un nouveau numéro inédit du programme intitulé Un dimanche à la campagne, le dimanche 14 mai 2023. Lancé cette saison, ce nouveau rendez-vous dominical reprend le concept d'une ancienne émission que l'animateur présentait quotidiennement sur la chaîne publique il y a quelques années, et qui s'appelait La parenthèse inattendue. Chaque dimanche, l'ancien visage de Rendez-vous en terre inconnue reçoit plusieurs célébrités dans un cadre bucolique, particulièrement propice aux confidences. Le nouvel épisode inédit d'Un dimanche à la campagne n'a pas fait exception à la règle.
Parmi les personnalités qui ont accepté de se prêter au jeu cette semaine, on peut notamment citer le comédien Issa Doumbia. Révélé au grand public dans la série courte de TF1 baptisée Nos chers voisins, l'humoriste se produit désormais sur scène, tout en tournant régulièrement pour le cinéma. Il a par exemple incarné l'un des personnages du film Astérix et Obélix : L'Empire du milieu. Comme à son habitude, Frédéric Lopez avait préparé quelques surprises pour Issa Doumbia. Il a par exemple diffusé une vidéo d'archive sur laquelle les téléspectateurs ont pu découvrir l'acteur participer à un tournoi d'improvisation, lorsqu'il était âgé de seulement 17 ans. À cet âge-là, l'apprenti comédien était encore relativement mince. Ce n'est que quelques temps plus tard qu'il commencera à prendre beaucoup de poids, jusqu'à devoir s'habiller en 7XL.
"Ma mère ne savait pas que je n'allais pas en cours"
En fait, c'est la séparation de ses parents qui va le chambouler totalement. "C'est pile à la période où mes parents se séparent, où je suis un peu perdu. C'est à partir de ce moment-là où je prends du poids. Aujourd'hui, je retrouve un peu ce corps (de ses 17 ans, ndlr), mais j'ai pris à partir du moment où mes parents se sont séparés", a expliqué Issa Doumbia, pour qui cet événement fut un véritable choc. Peu avant cette révélation, l'humoriste avait expliqué comment il était parvenu à arrêter l'école sans que sa mère ne s'en aperçoive. "J'avais détourné le courrier, ce qu'elle ne savait pas. (...) Au début de l'année scolaire, on remplit un dossier avec l'adresse, le nom des parents, le numéro de téléphone... J'avais mis que des trucs faux, donc le courrier n'arrivait jamais chez moi. Donc, ma mère ne savait pas que je n'allais pas en cours", a souligné le comédien.