Depuis plusieurs années, Issa Doumbia a décidé de se reprendre en main et de se transformer physiquement. Le comédien de la série Nos chers voisins (TF1) a entamé une perte de poids radicale, aidé par le coach Yanisport qu'il voit jusqu'à quatre fois par semaine.
Armé d'une grande détermination, l'acteur de 40 ans révélait en novembre 2019 avoir ainsi perdu près de 10 tailles de pantalon. Questionné par de nombreux internautes lui demandant comment il avait trouvé la force et la volonté pour perdre autant de poids, il indiquait : "On me demande souvent comment j'ai fait, alors je vais vous dévoiler les phrases que j'ai souvent eues dans ma tête : Si tu tombes relève-toi, personne ne le fera à ta place !"
Très heureux de sa nouvelle silhouette, il ajoutait : "Ne doute pas de tes capacités, aujourd'hui c'est très dur, demain tu te rappelleras que c'était simple... ton frein, c'est toi ! Ta plus grande motivation, c'est toi ! Tu as le droit de douter, mais pas de reculer ! Efface le mot régime de ta tête, sois positif, car tu rééquilibres ton corps en vrai, s'il avait trop de sucre, donne-lui en moins ! Sois positif avec toi même la clef est là... reste le même, mais en meilleure santé et toi tu te motives comment ?".
Reconnaissant vis-à-vis de son coach, il confiait qu'il l'avait également énormément aidé à trouver la force mentale de se battre et de poursuivre les entraînements. "Il est régulier, il est sérieux, il veut atteindre ses objectifs. On se pousse mutuellement à aller jusqu'au bout. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il me motive autant que je le motive", avait expliqué Issa Doumbia à Télé Loisirs.
Trois ans plus tard, en 2022, Issa Doumbia est radicalement métamorphosé. Sur Instagram, Yanisport avait indiqué que le comédien avait également eu recours au jeûne intermittent dans sa transformation physique. "Le jeûne intermittent va inciter à manger assez tôt le soir, ne pas grignoter entre les repas et surtout ne pas manger juste pour manger, comme les petits-déjeuners qu'on peut avaler machinalement alors qu'on n'a pas forcément faim. On s'écoute plus et on mange moins de produits transformés (comme les céréales) qui donnent ensuite un coup de fatigue quelques heures plus tard", avait-il révélé.
Une solution très efficace pour l'acteur mais qui doit rester occasionnelle et qui se fait en complément d'entraînements physiques réguliers. Yanisport expliquait : "Issa Doumbia a arrêté le jeûne intermittent : il s'écoute et il a peut-être besoin de manger plus le matin en cette période. Mais qui sait, en septembre aura-t-il envie de reprendre ? Il faut vraiment suivre son corps, et c'est mon rôle de l'écouter lui aussi. Ça ne sert à rien de se forcer (..) C'est ça qui a fait la réussite de ses entraînements : ne jamais être radical !".