La condamnation de la fille de Richard Berry, Coline Berry-Rotjman, pour diffamation envers son ex-belle-mère Jeane Manson a été confirmée 8 décembre 2022 par la cour d'appel de Riom dans le Puy-de-Dôme. Elle "confirme le jugement de première instance dans toutes ses dispositions". Le 14 avril, le tribunal d'Aurillac avait condamné Coline Berry-Rojtman (46 ans) - dont la mère est Catherine Hiegel -, à 2000 euros d'amende pour diffamation. La fille du comédien devait aussi verser 20 000 euros de dommages-intérêts à son ancienne belle-mère, ainsi que 5 000 euros au titre des frais de justice. L'actuelle épouse de son père, Pascale Louange, a réagi à cette décision de justice, elle qui avait giflé sa belle-fille durant le procès.
Alors que l'enquête visant l'acteur de 72 ans accusé d'inceste par sa fille a été classée sans suite le 31 août 2022 pour cause de prescription, sa femme Pascale Louange (50 ans) aurait pu croire l'affaire close. Mais les suites des poursuites en diffamation de Jeane Manson avait réveillé l'affaire. La mère de Mila Berry (8 ans) a alors saisi la plume sur Instagram pour faire part de son sentiment : "La justice a conclu cette affaire de la seule manière possible. L'arrêt de la cour d'appel analyse très complètement la fabrication d'un mensonge. Depuis deux ans, je vis un cauchemar éveillé auprès d'un homme accusé à tort. Certes, je ne connaissais à l'époque ni Richard Berry ni sa fille, mais je sais que les accusations de Madame Coline Berry-Rojtman contre son père sont mensongères, et je sais qu'il est innocent."
L'avocat de Coline Berry-Rotjman, Me Patrick Klugman, a immédiatement annoncé un pourvoi en cassation. "Face à une décision qui criminalise la parole des victimes de violences sexuelles, Coline Berry décide de se pourvoir en cassation", a indiqué le cabinet de Me Klugman dans un communiqué. "Cette décision recèle tous les éléments d'un scandale qui ne peut et ne doit pas perdurer ni dans notre Etat de droit ni pour la libération de la parole des victimes d'abus sexuels et d'inceste", a-t-il précisé, regrettant notamment que la décision de première instance ait été rendue alors que l'enquête sur le fond était en cours.
Le 14 février 2021, dans un article publié par Le Monde, Coline Berry-Rojtman, soutenue par sa cousine Marilou Berry, évoquait des violences sexuelles qu'elle aurait subies mineure en 1984 et 1985 au domicile de son père qui vivait alors avec Jeane Manson, accusée d'avoir participé avec lui à ces agressions. L'ancienne chanteuse âgée de 71 ans avait décidé de poursuivre son ex-belle-fille pour diffamation devant le tribunal d'Aurillac, dans le Cantal, où elle vit une partie de l'année.