Au casting de cette nouvelle et 19e saison de L'amour est dans le pré figure entre autres Pascal. A 58 ans, l'éleveur d'ovins et de vaches allaitantes est à quatre ans de la retraite et, ainsi, il est enfin prêt à lever le pied et à trouver le grand amour. Pascal espère rencontrer via le programme de M6 une femme pleine de joie, gentille, souriante et qui a entre 50 et 60 ans. Son portrait a attiré deux femmes qui correspondaient à ses critères, Véronique et Murielle comme on l'apprend dans le prochain épisode, déjà disponible sur la plateforme 6Play.
Ce sont elles qu'il apprend donc à connaître brièvement lors des speed-datings sur une péniche à Paris avant de prendre sa décision. Véronique est la première à se présenter à lui. Cette dernière a 62 ans et est divorcée depuis 10 ans. Infirmière retraitée, elle aime la nature et les animaux et se dit prête à emménager à la ferme pour Pascal. Jusque-là tout va bien mais un sujet sensible vient tout faire capoter entre eux.
En effet, Pascal a souhaité savoir ce que sa prétendante pensait de son parcours vis-à-vis de l'alcool. Car l'agriculteur est tombé petit à petit dans ce travers mais est sobre depuis cinq ans. "Je te dis bravo déjà, ça a dû être très dur pour toi, donc bravo", lui a reconnu Véronique et de s'interrompre elle-même : "Ca bouge là", lâche-t-elle en parlant de la péniche qui tanguait. "Ah je croyais que c'était ma tête qui bougeait", a rebondi Pascal. Ce qui a donné à Véronique l'idée d'une blague de mauvais goût : "Non c'est pas ta tête, t'as pas bu un coup". "La boulette, a de son côté commenté l'animatrice Karine Le Marchand qui ne manquait pas une miette de ce rendez-vous. Aie aie aie, ça l'a tout calmé".
La blague de Véronique a effectivement jeté un froid entre les deux candidats qui ne savaient plus tellement quoi se dire. A l'issue de leur échange, Pascal était alors sûr de lui : "Je ne pense pas que ça va le faire. Ce n'est pas mon coup de coeur". Heureusement, tout s'est beaucoup mieux passé ensuite avec Murielle, sa seconde et ultime prétendante. A tel point qu'il n'a fait aucun doute pour l'éleveur de l'inviter chez lui quelques jours !