Derrière le succès se cache souvent des échecs et des trahisons. Jean-Luc Reichmann en sait d'ailleurs quelque chose, lui qui a commencé sa carrière sur les ondes et qui s'est vu être viré de Fun Radio sans ménagement. Mais les mauvaises expériences de l'animateur ne s'arrêtent pas là. Invité à se confier dans le podcast intitulé InPower et animé par Louise Aubery, le présentateur des Douze coups de midi a avoué s'être fait doubler par de nombreuses personnes.
En radio comme en télé, Jean-Luc Reichmann a toujours brillé. Drôle, proche du public, innovateur, le compagnon de Nathalie Lecoultre a toujours une nouvelle idée qu'il ne se prive pas de proposer à ses supérieurs. Mais ce don lui a valu quelques trahisons... Comme il l'expliquait le 18 avril dernier, certaines personnes de son entourage ne se sont pas privées pour lui couper l'herbe sous le pied. "J'ai connu des échecs humains, par rapport à des personnes sur lesquelles je comptais. (...) Mois je suis arrivé de Toulouse et j'ai donné des idées génialissimes que j'ai retrouvé plus tard sur des programmes courts... J'avais eu des supers idées que j'avais données à des personnes en disant 'tiens j'aimerais bien faire ça', et puis on te réponds que ça ne va pas, que c'est pas assez approfondi. Mais six mois plus tard tu vois ton idée à la télé, sous un autre nom avec deux trois trucs différents. Je me rappelle très bien de qui il s'agit...", a-t-il raconté.
Franchement ça fait mal
Il faut dire que Jean-Luc Reichmann a été particulièrement blessé par cette trahison qui lui venait... de l'une de ses meilleures amies. "C'était bien-sûr l'une de mes meilleures amies... C'est la vie, ça fait partie de la vie de la télé. (...) La nana sait exactement ce que tu lui as dit quoi...", a-t-il lâché.
Malgré sa peine, Jean-Luc Reichmann n'a pas hésité à confronter son amie de l'époque pour lui demander des explications. "Je l'ai confrontée bien-sûr, mais elle m'a dit : 'avoue franchement que c'est pas complètement pareil'. Mais c'est vraiment moi qui lui avait donné tout ça...", a-t-il ajouté avant de conclure : "Bon j'en suis plus là maintenant mais franchement ça fait mal. Tu te dis mais p*tain c'est quoi cette société à la c*n quoi ?"
Aujourd'hui, celui qui a présenté Attention à la marche de 2001 à 2010 est installé comme un taulier de la télévision et ne rencontre heureusement plus ce genre de problèmes !