Après deux mois et demi d'attente, d'angoisse, la mauvaise nouvelle est tombée. Le corps de Marwan Berreni a finalement été retrouvé dans une ferme abandonnée située dans le Rhône. Alors qu'il n'avait pas encore été identifié, le 12 octobre dernier, les proches de l'acteur ont eu la confirmation : l'interprète d'Abdel Fedala dans Plus belle la vie est bien mort par pendaison. Samedi 28 octobre 2023, ses obsèques ont eu lieu dans la plus stricte intimité. Alors que rien n'avait fuité de ce triste jour, nos confrères du magazine Paris Match, exceptionnellement en kiosque ce mercredi 1er novembre 2023, partagent de douloureux détails.
C'est à Sancé, en Saône-et-Loire, que famille et amis se sont réunis pour rendre un dernier adieu à Marwan Berreni. Durant la cérémonie, empreinte de "larmes, regards perdus, longues accolades", des photos et vidéos souvenirs avec le défunt ont été projetées. Les parents du comédien de 34 ans, Martine et Mourad Berreni, ont fini en pleurs. Eux qui avaient déjà perdu leur autre fils, Bilal, assassiné il y a dix ans. Ils ont pu compter sur le soutien de plusieurs acteurs de Plus belle la vie, tous inconsolables. Anne Décis (Luna Torres), Cécilia Hornus (Blanche Marci), Dounia Coesens (Johanna Marci) ou encore Léa François, l'interprète de Barbara Evenot, compagne du personnage de Marwan Berreni dans la série, ont fait le déplacement. Sa dernière compagne en date, Marylou Salvatori, qui avait rencontré le jeune homme sur le plateau de Plus belle la vie, est venue au bras de sa mère.
Unis dans la douleur, les membres de l'équipe du feuilleton, acteurs mais aussi staff technique, échangent via un groupe Whatsapp depuis l'annonce de la mort de Marwan Berreni. "On se soutient, c'est très douloureux", confie une intermittente. De son côté, un assistant réalisateur assure qu'ils sont "tous bouleversés" par la disparition brutale du charmant brun. Sur les réseaux sociaux, ils sont ainsi nombreux à lui avoir rendu hommage au travers de photos et textes plus touchants les uns que les autres.
Rappelons qu'avant le décès de Marwan Berreni, Plus belle la vie avait déjà perdu un membre emblématique. Michel Cordes, qui campait l'inimitable Roland Marci, s'est suicidé par arme à feu en mai dernier. Deux disparitions soudaines qui plongent l'équipe dans une profonde tristesse.