Pour les proches de Marwan Berreni, tout a basculé il y a quelques semaines, lorsque le corps sans vie de l'acteur a été retrouvé dans une maison abandonnée située dans le Rhône, après un long moment sans nouvelles. Un crève-coeur pour ses parents mais aussi ses camarades de Plus belle la vie, série populaire dans laquelle il incarnait Abdel Fedala. Ses obsèques ont enfin pu se tenir samedi 28 octobre 2023, et de douloureux adieux ont eu lieu dans la plus stricte intimité puisque ni le public ni les médias n'y étaient autorisés. Sur les réseaux sociaux, certains proches lui adressent d'ultimes hommages, comme Marylou Salvatori, sa dernière compagne.
Ce mardi 31 octobre 2023, la comédienne qui a donné la réplique à Marwan Berreni dans Plus belle la vie s'est saisie de son compte Instagram afin de partager de belles photos prises du temps où elle était en couple avec l'acteur. Des clichés remplis d'amour accompagnés d'un texte poignant. "J'aurais tant de choses à te dire qu'il me faudra, je le sais, plus d'une vie pour t'écrire. Le brouillard des mots m'enveloppe et ils paraissent insuffisants désormais pour traduire le gouffre émotionnel que ton absence suscite. Le langage du coeur est un oiseau d'espace qui dans la cage des mots saurait certes déployer ses ailes, mais pas voler, écrit-elle. Et si les mots m'échappent et me confondent, mes lèvres s'éreintent du silence, alors je parle. Et je te parle encore, et je te parle tout le temps parce que tu es ici partout. Dans un sourire, dans un rayon de lune, une brise, un geste ou un regard. Tu es partout chez moi, tu es partout dehors, tu es partout dans les gens que tu aimes. Mais surtout, tu es là parce que dedans. Dans les tripes, dans le coeur et gravé dans le corps."
Et d'évoquer cet instant qu'elle gardera à jamais en souvenir : "Il y a eu ce soir bien triste où j'ai pourtant passé trois heures si belles à discuter avec celle qui a partagé ta vie longtemps, d'un amour vrai. J'aurais souhaité que tu nous voies afin que le contexte de notre rencontre soit autre... Mais je te vois déjà rougir et rassure toi, il n'était question que d'amour, puisque de toi." Marylou Salvatori évoque par la suite sa visite au domicile de Marwan Berreni, après sa mort. "J'ai pris soins d'y embrasser chaque souvenir croisé, ils te saluent", indique-t-elle. Celle qui s'était dit "anéantie" lorsque son ex-compagnon était recherché par la police conclut en témoignant tout son amour à Marwan Berreni qui a "retrouvé [son] Bilou". Ce Bilou auquel elle fait référence n'est autre que Bilal Berreni, son frère décédé il y a dix ans aux Etats-Unis. Ce dernier était un jeune graffeur de 23 ans connu sous le nom de Zoo Project sauvagement assassiné dans les rues de Détroit.