Les obsèques de Marwan Berreni auront lieu ce samedi 28 octobre. Un moment marquant auquel participeront sans doute certains de ses anciens partenaires de Plus belle la vie. Rappelons qu'ils ont été nombreux à lui rendre hommage, suite à la confirmation de son décès par une autopsie du corps retrouvé dans le Rhône il y a quelques jours. "Les premières constatations médico-légales se révélaient compatibles avec une mort par pendaison. Les analyses génétiques diligentées ont en outre confirmé avec une très grande certitude qu'il s'agissait du corps de Marwan Berreni", indiquait Laetitia Francart, procureure de la république de Villefranche-sur-Saône, juste après la révélation des résultats.
Une officialisation qui avait dans la foulée été suivie par un message X (anciennement Twitter) de Newen Studios, la production de Plus Belle La Vie, série dans laquelle devait jouer l'acteur pour le come-back sur TF1 (qui change le nom du programme qui s'appellera désormais Plus belle la vie, encore plus belle d'après Le Parisien) : "C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marwan Berreni, confirmé ce jour par le parquet de Villefranche-sur-Saône. Marwann avait rejoint les équipes de Plus Belle La Vie en 2009 dans le rôle d'Abdel Fedala qu'il a interprété pendant 13 ans jusqu'en 2022. Marwann a occupé une place très importante au sein de la famille Plus Belle La Vie, par sa belle énergie et son professionnalisme sur les plateaux de tournage, toujours à l'écoute et bienveillant avec l'ensemble des équipes. Nos pensées vont tout particulièrement à ses parents, sa famille, et à ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances".
Pour rappel, Marwan Berreni était recherché depuis août, après avoir possiblement causé un accident de voiture à Macon. Accident dans lequel une femme prénommée Sandra avait été renversée par un 4x4 que l'acteur se faisait prêter. Au cours de cette affaire, notamment à la suite de la confirmation de son décès, de nombreuses révélations ont été faites au sujet de sa santé mentale. Il ne s'est apparemment jamais remis de la mort de son frère Bilal, sauvagement assassiné il y a 10 ans. Sa mort est en tout cas très tragique, tout comme celle de Michel Cordes, interprète de Roland Marci dans Plus belle la vie, survenue quelques mois plus tôt. Les obsèques, dont la date a été révélée par Télé Loisirs, s'annoncent d'ores et déjà riches en émotions.