Une nouvelle page qui se tourne pour Laurence Boccolini ! Après deux saisons à piloter Tout le monde veut prendre sa place sur France 2, la maman de Willow a décidé de partir "vers de nouvelles aventures". "J'ai pu vivre de formidables moments auprès de tant de candidats (...)", a confié l'animatrice à nos confrères de Puremedias en juin dernier. "J'en garderai de très bons souvenirs, et je tiens à remercier la production et toute l'équipe technique pour sa bienveillance, son professionnalisme et sa gentillesse." Toutefois, Laurence Boccolini devrait continuer à s'illustrer au sein de France Télévisions. Quant au groupe, il a décidé de miser sur l'humoriste Jarry pour lui succéder ! C'est d'ailleurs le 5 août prochain que les téléspectateurs pourront le découvrir à l'antenne.
J'ai toujours eu un lien particulier avec elle
L'occasion pour le principal intéressé de lever le voile sur ses relations avec la célèbre présentatrice. "Elle a eu l'élégance de m'appeler le jour où ça a été révélé dans la presse pour me dire à quel point elle était contente que je sois choisi", a révélé l'heureux papa de deux enfants dans les colonnes du dernier numéro de Télé Magazine. Jarry en a aussi profité pour éteindre certains rumeurs de mésentente : "J'ai toujours eu un lien particulier avec elle. On a vécu humainement des choses qui nous ont réunis dans nos vies. Elle a eu des mots doux, elle m'a donné des conseils." Pas peu fier d'être à la tête d'un programme fort de la 2, Jarry est sur un petit nuage. Au même titre que sa maman qui adore l'émission !
Je suis très heureux
"Son avis a beaucoup compté. Je sais maintenant qu'elle déjeunera avec son fils dans le petit écran. Et qu'elle m'appellera ensuite pour commenter toute l'émission !", a récemment glissé l'animateur pour le Parisien. Et de renchérir : "J'aime bien l'idée de faire un jeu avec des gens de la vie de tous les jours, les mêmes que je vais voir en province quand je fais mes spectacles. (...) Je ne vais pas du tout aborder les tournages comme un animateur traditionnel. Je vais essayer de mettre au mieux en lumière les candidats. (...) Ils le méritent."
Sensible et ambitieux, Jarry sera égal à lui-même. Face caméra, hors de question pour lui d'être une pâle copie de Laurence Boccolini. "Je le fais en laissant aux gens toute la place, en essayant de trouver le bon dosage entre le divertissement et la culture générale", a t-il affirmé, toujours pour Télé Magazine. Je suis moi-même surpris de l'amour que j'ai pour les candidats, pour le public. Je suis très heureux, il n'y a pas d'autres mots."