Ce mardi 2 mai au soir sur France 2, dans Rendez-vous en terre inconnue, Raphaël de Casabianca entraîne une nouvelle personnalité à la découverte d'un nouveau pays. Il s'agit de l'humoriste et acteur Anthony Lambert, dit Jarry. L'occasion de s'intéresser au natif d'Angers, et plus précisément à sa vie sentimentale, lui qui, depuis plus de dix ans désormais, nage en plein bonheur avec son compagnon.
En 2017, à l'occasion du tournage du documentaire Jarry, millésime incontrôlé diffusé sur C8, il acceptait d'en dire davantage sur sa moitié. Un homme différent de ses précédentes conquêtes : "Je crois qu'il m'a appris que quelqu'un pouvait avoir envie de vivre avec moi au quotidien. Tous les gens avec qui j'avais vécu un petit peu avant, ils sont partis ou ils avaient tous des problèmes soit d'alcool, de drogue. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui était sain dans sa tête et simple. Et lui quand je l'ai rencontré, c'était évident. Et encore aujourd'hui je me dis 'il arrive à vivre avec moi, c'est forcément quelqu'un de formidable'. Parce que je ne suis tellement pas simple".
Depuis le mois de juin 2016, ils élèvent ensemble leurs deux enfants jumeaux, issus d'une GPA (gestation pour autrui). Ils s'étaient tournés du côté des Etats-Unis pour mettre en place ce processus, car en France, l'adoption pour un couple d'hommes est compliquée. "On vous donne des enfants 'à particularités' comme ils disent, ce qui est absolument ignoble dans ce pays en 2019", avait expliqué Jarry dans l'émission Ca ne sortira pas d'ici (France 2).
Je suis menacé de mort
Mais ce qui compte, c'est qu'il soit enfin parvenu à devenir papa, son rêve depuis enfant. "Quand on se découvre homosexuel, on se dit que ça nous est interdit... et moi depuis que j'étais tout petit je m'imaginais papa. Le 30 juin 2016, ils sont nés. Ça a été un cri et une blessure et je le souhaite à tout le monde, vraiment, d'être papa. Je suis tellement fier d'être papa", a-t-il déjà confié à Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur C8.
Malheureusement, devenir père en tant qu'homosexuel lui a valu de nombreuses critiques. "Je suis menacé de mort parce que je suis papa, homosexuel ayant des enfants. Donc ça fait un an et demi, deux ans, que je suis menacé", a-t-il déjà révélé à Faustine Bollaert sur le plateau de Ça commence aujourd'hui, avant de donner un exemple des terribles menaces qu'il reçoit : "On va te retrouver, on va vous brûler, on peut pas laisser deux enfants se faire sodomiser par des hommes...'"
Des remarques qui toutefois ne représentent rien face au bonheur qu'il vit au quotidien et loin des caméras aux côtés de son prince charmant et de leurs deux enfants.