
C'est une intrigue bouleversante qui se joue actuellement dans Ici tout commence. Le personnage de Vic en est au cœur, ayant été diagnostiqué d'un cancer du sein. La jeune femme décide d'abord de cacher sa maladie à ses proches, dont sa sœur Hortense (alias Catherine Davydzenka), mais s'en remet finalement à Doria, nouvelle recrue de l'Institut qui lui propose un régime pour booster son système immunitaire. Mais Vic constatera dans les prochains épisodes qu'elle met ainsi sa vie en danger.
En interview pour Télé Star, son interprète Lou Ladegaillerie confie que la jeune élève finira néanmoins bien par lever le voile sur sa maladie auprès de ses proches. Et c'est ainsi qu'il est prévu qu'elle reçoive la visite de sa mère Eugénie, jouée par Sophie Duez, pour la soutenir. En effet, ce personnage pas vu depuis plus d'un an dans la série de TF1 doit y faire son retour le 30 avril prochain. Pour rappel, l'ex-femme de Manu Katché était apparue pour la première fois dans la saison 3. Et Eugénie avait tenté à l'époque de rendre sa fille Hortense dépendante d’elle, en lui donnant des médicaments.
En attendant d'en savoir plus, la comédienne Lou Ladegaillerie s'est réjouie d'avoir l'opportunité de porter cette arche aussi prenante autour d'un thème important à l'écran. "C'est une des plus dures intrigues que j'ai jouées. Il y aura un avant et un après cette arche. Elle m'a fait beaucoup réfléchir au rapport à la féminité, j'ai lu des témoignages de femmes opérées. J'ai eu l'impression d'être vraiment utile", a-t-elle déclaré auprès de nos confrères.
Une intrigue qui devrait par ailleurs marquer le départ de Catherine Davydzenka. Car après presque cinq ans à jouer le personnage d'Hortense, la comédienne a décidé de prendre le large. "J'ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n'ai pas plus à lui apporter", a-t-elle justifié pour Télé Star.