Depuis 2019 et son arrivée à la tête du XV de France, Fabien Galthié a complètement transfiguré une équipe qui avait perdu de sa superbe au cours des dernières années. Bien aidé par une génération dorée, composée notamment d'Antoine Dupont et Romain Ntamack, le sélectionneur s'avançait dans la peau d'un favori pour cette Coupe du monde de rugby qui s'est disputée en France. Malheureusement, l'Afrique du Sud a été trop forte pour les Bleus, éliminés dès les quarts de finale de la compétition. Une énorme désillusion pour le rugby français, qui cherche désespérément à remporter son premier titre mondial quand les Springboks viennent de soulever le 4ème trophée de leur histoire.
Un résultat qui fait tâche pour Fabien Galthié, qui reçoit pas mal de critiques depuis la fin de l'aventure des Bleus. Au point que certains spécialistes se demandent si l'ancien rugbyman de 54 ans est encore l'homme qu'il faut à la tête du XV de France ? Dans son émission quotidienne sur les ondes de RMC, Vincent Moscato a été interrogé sur la possibilité de voir les Bleus faire le Grand Chelem lors d'un Tournoi des 6 Nations et sa réponse est claire. "Je dis non et en plus, il peut ne pas finir : manque de patience, énervement, peut-être marre aussi de tout", assure l'animateur du Super Moscato Show. Un constat accablant de la part de celui qui a été retenu à 4 reprises avec la sélection nationale.
Ce n'est pas la première fois que Vincent Moscato égratigne le sélectionneur du XV de France dans son émission. Récemment, il a tourné en ridicule le natif de Cahors (Lot) en lui envoyant un sacré tacle en plein direct. "Nous, on a toujours un scientifique qui arrive (...) qui t'invente le rugby, maintenant on a Galoche (surnom de Fabien Galthié, ndlr) !", a lancé l'animateur de 58 ans, avant de poursuivre : "C'est Oppenheimer ! Le mec, il a inventé la bombe à neutrons !"
Visiblement, Vincent Moscato a de plus en plus de mal avec Fabien Galthié et il n'hésite pas à le dire !