
Joueur emblématique du Stade Toulousain, Antoine Dupont est considéré par une grande majorité de spécialiste comme le meilleur joueur du monde. Il était donc tout à fait logique que Fabien Galthié l'aligne sur le terrain pour le choc organisé entre l'équipe de France et l'Irlande dans le cadre du tournoi des six nations le samedi 8 mars 2025. Malheureusement, le demi de mêlée n'a pas été en mesure de terminer la rencontre. En effet, Antoine Dupont est sorti sur blessure vers la 33e minute de jeu. "Il y a suspicion d’une blessure assez grave au genou. Je ne vais pas entrer dans le détail, car il y a le respect du secret médical mais je peux vous dire qu’Antoine souffre vraiment. On a cité deux joueurs à comparaître devant la commission (le deuxième-ligne Tadhg) Beirne et (le pilier Andrew) Porter.", avait notamment déclaré le sélectionneur de l'équipe de France de rugby.
Malheureusement le terrible diagnostic tant redouté est tombé quelques heures plus tard. Et comme on pouvait s'y attendre, Antoine Dupont souffre effectivement d'une rupture d'un ligament croisé du genou droit. Une blessure similaire à celle qui l'avait éloigné des terrains durant plusieurs mois en 2018, et qui s'était déjà produite lors d'un match de l'équipe de France de rugby contre l'Irlande. De son côté, Fabien Galthié a ouvertement exprimé son mécontentement suite à cet évènement. "On a cité l’ailier (Calvin) Nash également sur contact tête contre tête qui entraîne sortie sur commotion (Pierre-Louis) Barassi. Il y a des règles, la commission dira s’il y a des gestes répréhensibles ou pas. On est en colère sur ces sujets", a ainsi lancé le sélectionneur de l'équipe de France de rugby.
Un point de vue partagé par le coéquipier d'Antoine Dupont, Grégory Alldritt. "À la mi-temps, ça prend aux tripes de voir un pote comme ça. C’est encore compliqué d’en parler… On a ressenti de la colère, qui a servi d’essence pour la seconde mi-temps", a-t-il notamment déclaré. En effet, la blessure du demi de mêlée a galvanisé les autres joueurs de l'équipe de France, qui sont finalement parvenus à vaincre leurs adversaires irlandais sur le score de 42 points à 27. Grâce à cette victoire, l'équipe de France a pris une sérieuse option sur la victoire finale dans le Tournoi des six nations.