Révélation de la scène musicale française ces dernières années, Pierre de Maere a acquis une belle popularité auprès du public grâce à ses chansons. Régulièrement invité à se produire sur scène dans des émissions de télévision, le chanteur s'est cette fois-ci livré à coeur ouvert dimanche 17 mars 2024. Ce jour-là, le musicien participait à l'émission Un dimanche à la campagne sur France 2. Aux côtés de deux autres célébrités, il a passé une journée et une nuit dans un cadre bucolique très propice aux confidences. Interrogé au sujet de sa famille, Pierre de Maere s'est tout d'abord confié sur les métiers exercés par ses parents. "Je suis né et j'ai grandi à Bruxelles. (...) Ma mère est architecte à son compte, mais elle n'a jamais su gagner de l'argent. Elle a toujours fait en sorte de ne pas en gagner et de passer beaucoup de temps à faire des choses gratuitement pour les amis. Mon père lui reproche toujours de ne pas savoir facturer", a souligné Pierre de Maere.
"Mon père lui est conseiller fiscal. (...) On n'a jamais manqué de rien du tout. Mais, il a toujours été dans une idée de nous éduquer, pas à la dure, mais au mérite. On n'a pas été pourris gâtés alors que mon père gagnait bien sa vie. Il était dans cette sorte de méritocratie parce que lui, il avait des parents qui ne lui donnaient rien du tout", a ajouté le musicien, avant de révéler que ses ancêtres étaient issus de la noblesse du royaume de Belgique. "Ma grand-mère va voir ça, elle va détester. Mais bon tant pis pour elle. C'était une sorte de noblesse un peu désargentée. Un peu Jacquouille la Fripouille. Ce n'est pas non plus hyper excitant. Mon père a donc dû se battre et je pense qu'il n'a pas eu envie qu'on se batte à ce point-là. Mais il a quand même eu envie qu'on connaisse ce truc-là", a expliqué Pierre de Maere.
Je m'entends hyper bien avec mon frère et ma soeur
Le chanteur a aussi précisé qu'il avait une soeur et un frère. Ce dernier est d'ailleurs aujourd'hui devenu son ingénieur du son attitré, avec qui il produit sa musique. Par la suite, Pierre de Maere a assuré qu'il avait été un enfant "plutôt sage, hyper heureux et chanceux, parce que je suis aimé par mes parents". "Je m'entends hyper bien avec mon frère et ma soeur. J'ai pas mal de copains. Je ne me pose pas tant que ça de questions. Donc une enfance hyper heureuse, et pas du tout impertinent", a ajouté le musicien.