Invité dans l'émission Un dimanche à la campagne le 17 mars 2024, Pierre de Maere a raconté avec beaucoup d'émotion son coming out alors qu'il avait 18 ans. S'il voulait jusque-là cacher son orientation sexuelle, il a été forcé de l'avouer à ses proches lorsqu'il est tombé follement amoureux d'un garçon lorsqu'il était au lycée. Face à Frédéric Lopez, il raconte : "Je sais que je sui gay depuis que j'ai 13 ans, j'ai pas envie de l'être, je suis dans un collège qui est hyper classique donc ça crée un sentiment d'interdiction..." "Ça donne un sentiment d'infériorité, un complexe d'infériorité ?", lui demande l'animateur.
"Pas d'infériorité parce que tous les génies étaient gays dans ma tête donc je me suis dit que c'était bien parti pour faire carrière, je voyais Saint-Laurent je voyais Freddie Mercury mais à ce moment-là jusqu'à mes 18 ans je me dis, j'en parle à personne parce que c'est facile à cacher une orientation sexuelle, c'est facile à cacher y'a pas d'urgence...", confie le chanteur. "Jusqu'à ce que tu rencontres quelqu'un", rebondit Jeanfi Janssens également invité dans Un dimanche à la campagne cette semaine.
"Exactement je tombe amoureux à 18 ans donc en terminale d'un gars qui avait un an de moins que moi, ce garçon il a une aura, une sorte de gentillesse de pureté et moi je suis hyper attiré par ça. Je me dis 'génial j'ai trouvé !' et en fait je finis par lui dire. Je le dis avant à mes meilleurs amis parce qu'en fait il y a une urgence, tu peux pas cacher ça et moi quand il m'arrive un truc de dingue il faut que je le dise mais à tout le monde. Hélas il ne s'est rien passé amoureusement, c'était pas réciproque, il aimait sans doute les filles mais en réalité le fait est que lui, il m'a quand même malgré lui fait tellement de bien, parce que grâce à lui j'en ai parlé à ma famille", confie le chanteur de 22 ans.
Une homosexualité que ses parents ont très bien accueilli. "Ma mère, mon père, ils l'ont très bien pris. Mon père il m'a fait un gros câlin. Je tremblais c'était atroce mais ça s'est très bien passé. Je ne sais pas si ça m'a changé ma vie mais ça m'a donné beaucoup de confiance et de me dire que 'tu peux désormais parler de tes amours librement' c'est quand même génial" révèle l'interprète du titre Un jour je marierai un ange.