Une affaire qui fait grand bruit et qu'Iris Mittenaere a refusé de commenter. Ce mercredi 25 septembre, nos confrères de Voici ont révélé que l'ex-reine de beauté avait porté plainte contre son compagnon Bruno Pelat pour "violences sur conjoint", orchestrant ainsi la garde à vue du jeune homme de 22 ans qui a été prolongée mercredi en fin d'après-midi.
Les violences décrites comme "légères", l'ex-reine beauté s'est toutefois rendue dans un commissariat du XVIIIe de Paris pour y faire sa déposition. Si dans un premier temps, Iris Mittenaere n'a pas souhaité la faire, elle s'est finalement ravisée. Une information depuis confirmée par les équipes du Parisien. Ayant été blessé à la main, l'influenceuse a tenu à assister ce mardi à la 17ème édition du Etam Show, avec une attelle.
Après avoir officialisé en mai, sa séparation avec son ex-fiancé l'entrepreneur Diego El Glaoui, la créatrice d'Imii s'est alors mise en couple cet été avec Bruno Pelat. Relativement discret et contrairement à elle, il ne tient pas à s'exposer sur les réseaux. Cependant, son clan faisant partie des familles les plus riches de France, avec 1,6 milliard de fortune estimée selon Challenges , a plusieurs fois suscité l'intérêt des médias.
Et pour cause, son père n'est autre qu'Olivier Pelat, un homme d'affaires spécialisé dans l'immobilier, qui fut également le filleul de Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal disparue en 2017. D'après le Parisien, le père de famille fut également son tuteur judiciaire dès 2011. Quant à son grand père, Roger-Patrice Pelat, il faisait partie du cercle intime de François Mitterrand, ont souligné Les Echos.
En seulement vingt-cinq ans, Olivier Pelat a su bâtir un véritable empire. Sa société Euroéquipements, a construit des hôtels et bureaux dans tout l'Hexagone. "Le groupe que je dirige possède et exploite plusieurs milliers de chambres", a-t-il souligné au quotidien. De son côté, Bruno Pelat est à ce jour le président du groupe Apollon investments, lancé en 2023, qui opère également dans l'immobilier, domaine de prédilection de son paternel. Il semble de plus s'illustrer dans l'entreprise familiale à en croire La Voix du Nord et certains posts publiés sur LinkedIn.
Bruno Pelat reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à clôture du dossier.