À la fin du mois d'août 2017, France 2 lançait sa nouvelle émission baptisée Affaire conclue. Un programme porté par Sophie Davant et une équipe de brocanteurs pas vraiment connue du grand public à l'époque. Le pari était risqué pour la chaîne mais cinq ans plus tard, les téléspectateurs sont bel et bien toujours au rendez-vous pour en apprendre plus sur des objets de toutes sortes. Mardi 10 janvier, un prime spécial était d'ailleurs diffusé en première partie de soirée. À cette occasion, Sophie Davant avait accepté d'en faire la promotion auprès de Télé Loisirs. Et au cours de son entretien, l'animatrice en a profité pour évoquer ses relations avec l'une des acheteuses star de l'émission, Caroline Margeridon.
Alors que nos confrères lui montraient une photo de leur duo, Sophie Davant a reconnu leur belle "complicité". Et il est vrai que les deux femmes sont devenues très proches au fil des années, partageant de nombreux moments de vie ensemble hors des plateaux de tournage. Difficile alors de croire qu'au départ, elles n'étaient pas vraiment parties pour devenir amies. "On s'est rencontrées sur le plateau d'Affaire conclue. On ne s'est pas parlées pendant, je crois, deux ans. On était tellement différentes l'une de l'autre qu'on avait certainement rien à se dire", a analysé la compagne de William Leymergie. Finalement, Sophie Davant et Caroline Margeridon ont réussi à briser la glace et ont réalisé qu'elles s'appréciaient beaucoup."Et en fait, on est complémentaires et je pense qu'on a un lien fort, respectueux et admiratif l'une de l'autre", a encore estimé la belle blonde de 59 ans.
Étant très proche de l'antiquaire, Sophie Davant a bien sûr eu vent de sa récente agression survenue non loin de sa boutique au Marché Biron à Saint-Ouen. Sur les ondes de Sud Radio, elle avait donné de ses nouvelles. "Je l'ai eue au téléphone. Elle est évidemment choquée mais physiquement elle va bien. C'est l'essentiel", rapportait-elle. L'événement, aussi terrifiant soit-il, n'a pas tellement surpris l'animatrice, laquelle regrette que sa copine fasse preuve de trop de transparence sur ses réseaux sociaux. "Hélas, c'est le revers de la médaille. Caroline dit beaucoup ce qu'elle fait, où elle est. En tout cas, ça aurait pu être dramatique et ça ne l'est pas. Tant mieux, mais elle est quand même extrêmement choquée...", concluait-elle sur le sujet.