Il est extrêmement rare en interview. Figure emblématique du petit écran, reconnu pour sa carrière remarquable sur France 2, Laurent Delahousse est avant tout un homme discret. Dans La Tribune du dimanche datée du 15 septembre dernier, celui qui est adepte d'un mode d'alimentation particulier s'est confié sur sa vie privée, le journal de 20 heures mais aussi les échecs qui ont marqué sa carrière (et sa vie) ces dernières années. Nous avons choisi de revenir sur un épisode qui l'a marqué tout particulièrement.
Au cours de l'entretien avec nos confrères de La Tribune dimanche, le compagnon d'Alice Taglioni en a profité pour se confier sur l'un des échecs les plus marquants de sa carrière : "Je suis heureux à France Télévisions, même s'il m'est arrivé comme tout le monde d'avoir des moments de doute, en particulier lors de l'arrêt du magazine Un jour, un destin." Il faut dire que l'émission présentée par le journaliste qui vient de fêter ses 55 ans s'était subitement arrêtée en 2019. "C'était pour moi une décision incompréhensible, une vraie fêlure. J'aimerais que cette belle série renaisse un jour quelque part, à France Télévisions ou ailleurs", a-t-il précisé avant de conclure : "J'y travaille." Pas de quoi s'affoler tout de même puisque rien ne semble prédire un retour de Un jour, un destin dans un futur plus ou moins proche.
"L'une des plus belles aventures de ma vie"
Interrogé sur la faillite de sa société de production Magneto, Laurent Delahousse préfère garder un bon souvenir de ce qui s'apparente à un échec pour lui : "Magneto est l'une des plus belles aventures de ma vie". Pourtant, l'homme l'admet, cette histoire l'a beaucoup "attristé". Et d'ajouter : "J'ai eu des collaborateurs et des partenaires incroyables. On a essayé de garder la tête hors de l'eau. Mais produire des documentaires ça coûte cher et ne rapporte pas beaucoup d'argent. La production indépendante souffre, c'est ainsi." Pas de quoi décourager celui qui est récemment parti en vacances dans un endroit prisé puisqu'il vient de se lancer dans un tout nouveau projet. "Une nouvelle aventure s'est ouverte pour moi, avec la naissance de Native Production", expliquait-il dans les colonnes de l'hebdomadaire. Un rôle qui semble lui convenir à la perfection puisqu'il travaille actuellement sur des "projets de documentaires, de fictions et de podcasts".