Dans la planète people, la rupture de Paul et Luana Belmondo était de loin une nouvelle à laquelle on ne pouvait pas s'attendre... C'est lors d'un entretien accordé à nos confrères de Paris Match que la cheffe s'est confiée sur cette douloureuse rupture. Elle avait confié être en "état de choc" et de "détresse". Surpris par la prise de parole de sa future ex-épouse, Paul Belmondo a choisi d'exercer son droit de réponse. C'est ainsi qu'il a confié à nos confrères : "Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément (...) Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j'ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel". Le fils de Jean-Paul Belmondo a également tenu à assurer qu'il n'avait pas "abandonné [sa] famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie".
Luana Belmondo n'a pas réagi une nouvelle fois dans la presse suite à cette prise de parole de son ex mais a lancé quelques messages subliminaux en story sur Instagram. Par exemple ? Le 22 juillet dernier, elle a écrit :"... Puis un matin, tu te réveilles et tu n'as qu'une envie : regarder devant sans plus jamais te retourner. Tu as appris que toutes les expériences servent à te changer, à te renforcer, à te donner une meilleure estime de toi, mais surtout à t'aimer davantage. Vincere sempre, arrendersi mai. Vi amo amici". "Gagnez toujours, n'abandonnez jamais. Je vous aime les amis", a-t-elle conclu en italien. Hier, mardi 20 août, la cheffe cuisinière a une nouvelle fois posté un message lourd de sens en story. "On peut briser une femme en petits morceaux", a-t-elle commencé par citer. Puis de reprendre : "Mais une femme forte ramassera toujours les morceaux, se reconstruira et reviendra plus forte qu'avant".
Elle a ensuite publié une photo d'elle face au miroir, le sourire aux lèvres, cheveux blonds bouclés, chemise noire ouverte et jupe léopard, le tout avec des sandales à talon ouvertes. Le choix de la musique pour illustrer ce cliché n'était pas anodin puisqu'il s'agissait du titre "They don't care about us" de Michael Jackson. Si cette chanson est censée cacher un véritable message politique avec notamment la volonté de défendre la cause des opprimés et dénoncer le racisme, l'intolérance et les persécutions, Luana Belmondo a décidé d'en faire son hymne du jour. L'Italienne garde le moral comme elle peut et s'affiche toujours de bonne humeur et joyeuse pour ne pas se morfondre sur son sort et aller de l'avant alors qu'elle a le coeur brisé comme elle l'avait confié au moment de l'annonce de sa rupture. "Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé", avait-elle assuré.