Luana et Paul Belmondo se sont toujours affichés comme un couple amoureux et épanoui. Pourtant, la cuisinière d'origine italienne a annoncé il y a quelques semaines sa séparation d'avec le fils de Jean-Paul Belmondo. C'est dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de Paris Match qu'elle s'est confiée sur la façon dont elle a douloureusement appris que c'en était fini avec son mari. Dans la presse et via la diffusion de photos de son mari avec une autre femme, Luana Belmondo a compris... "Je suis en état de choc, en détresse. Je n'éprouve pas de colère, j'ai juste le coeur brisé", avait-elle avoué à Paris Match. Elle a ensuite regretté : "Si cette femme n'était pas entrée dans sa vie, il serait encore là. Nous formions avec mon mari un couple fusionnel et, comme tous, nous avons connu des hauts et des bas, des moments plus difficiles".
Mardi 16 juillet, Paul Belmondo a demandé à faire valoir son droit de réponse dans les colonnes de Paris Match afin de répondre justement aux déclarations de celle qui est pour l'heure encore son épouse. "J'ai découvert dans Paris Match une interview de mon épouse Luana me mettant gravement en cause. N'ayant pas été sollicité avant la publication de l'article, je fais le choix difficile de m'exprimer en toute transparence sur la situation", a-t-il d'abord écrit. Puis de développer : "Comme des milliers de Français, je vis actuellement une séparation avec mon épouse que j'entends appréhender de façon digne et apaisée. Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément".
"Nous avons vécu de merveilleux moments tous les deux, puis avec nos trois fils et désormais avec notre petit-fils. La tendresse, la bienveillance et la gratitude qui ont guidé notre histoire resteront pour moi intactes", a-t-il assuré. Paul Belmondo a ensuite regretté "que Luana se soit publiquement exprimée dans la presse sur [leur] vie sans [l'en] avertir". Il a ajouté : "Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j'ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel". Il a précisé que contrairement aux accusations de son épouse, il n'avait en rien "abandonné [sa] famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie".
"Nous avons continué à rester en contact et tentons actuellement de trouver une issue amiable. Surtout, je suis toujours présent pour nos enfants, avec lesquels j'entretiens de très bonnes relations. Je déplore que tous ces éléments, qui appartiennent à la sphère la plus intime de ma vie privée, soient exprimés publiquement, a fortiori sans mon consentement", a poursuivi un Paul Belmondo manifestement agacé. Et de conclure : "Aujourd'hui, ma priorité est de préserver ma vie privée et de protéger nos enfants dans ces moments difficiles. J'appelle donc chacun à respecter mon silence dans cette période de transition déjà suffisamment douloureuse". Un message qui a le mérite d'être clair.