L'annonce de leur rupture a étonné tout le monde. Luana Belmondo et Paul Belmondo, heureux parents d'Alessandro, Victor et Giacomo, n'avaient jamais fait état de problèmes dans leur couple. Et puis, il y a eu cette révélation il y a peu : la cuisinière d'origine italienne a annoncé sa séparation avec le fils de Jean-Paul Belmondo lors d'un entretien accordé à Paris Match. Se disant en état de choc, en détresse, sa prise de parole a été pendant longtemps sans réponse de la part de Paul. Et puis un jour il a décidé de ne plus se taire. "Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément (...) Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j'ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel", avait-il déclaré à Paris Match. Et de préciser que contrairement aux accusations de son épouse, il n'avait en rien "abandonné [sa] famille du jour au lendemain sans lui donner de signe de vie".
Des prises de paroles difficiles aussi bien pour ceux qui les font que leurs proches, mais Luana Belmondo a décidé d'avancer. Il y a quelques heures, ce lundi 22 juillet, la mère de famille a posté un message clair et positif. Se prenant en photo devant une oeuvre d'art, elle se dévoile, amincie, le sourire aux lèvres et écrit : "... puis un matin, tu te réveilles et tu n'as qu'une envie : regarder devant sans plus jamais te retourner. Tu as appris que toutes les expériences servent à te changer, à te renforcer, à te donner une meilleure estime de toi, mais surtout à t'aimer davantage. Vincere sempre, arrendersi mai. Vi amo amici." Une dernière phrase qui signifie en français : "Gagnez toujours, n'abandonnez jamais. Je vous aime les amis."
En ces moments difficiles elle semble donc vouloir voir les choses positivement. Si Paul Belmondo a appelé au respect de sa vie privée de son silence, Luana semble aussi ne plus évoquer leur rupture. Pas question donc de se déchirer par voie de presse ce qui va certainement aider leurs enfants à se remettre de leur séparation.