Etre l'une des chanteuses les plus populaires et admirées de France n'empêche pas d'avoir des petits complexes par-ci par-là. Heureusement, avec le temps et l'expérience, Jenifer Bartoli a appris à dire "au revoir" à chacune des ritournelles qui sonnaient dans sa tête, plus jeune, quand elle se trouvait face au miroir. Pendant longtemps, si longtemps, la chanteuse de 39 ans s'est rongée au sang à propos de son physique, et notamment parce qu'elle mesure 1m58.
"J'avais un complexe c'était ma taille, avoue-t-elle dans une vidéo tournée pour le site Les Eclaireuses. Je suis relativement petite. On s'est moqué un peu de moi, quand j'étais plus jeune. Puis finalement, avec l'âge, ça m'est très vite passé. Je peux me permettre de porter des talons super méga hauts, quand j'en ai envie." Brune de naissance, Jenifer a également eu du mal à apprivoiser sa pilosité... ce qui tombe bien, puisque l'ex de Jean-Pascal Lacoste a fini par devenir égérie pour la marque Braun. Un coup de pouce pour la belle Corse, qui ne craint plus, aujourd'hui, l'épreuve de l'épilateur électrique.
Je me sens mal quand je ne suis pas douce
"Après, je respecte bien évidemment les femmes qui choisissent d'assumer leurs poils, précise-t-elle. Moi, je déteste ça. Je me sens mal quand je ne suis pas douce, par exemple. C'est arrivé très tôt parce que j'avais une pilosité qui était assez développée sur les jambes. J'aimais bien mettre des shorts et des jupes, et j'avais ce petit duvet très très sombre. Donc au départ, ma mère me teignait les poils." L'âge, les rencontres, les longues discussions l'ont finalement débarrassée d'un certain poids. Aujourd'hui, Jenifer est une femme et une maman épanouie. A la tête d'un clan de trois garçons, elle est mariée au restaurateur et entrepreneur Ambroise Fieschi. A quoi bon s'attarder sur des complexes d'un autre temps ?