Les hommages continuent depuis l'annonce du décès de l'humoriste et comédien Wahid Bouzidi le 20 août dernier à l'âge de 45 ans après avoir été victime d'un AVC. Hier, mardi 22 août, ses proches, dont l'un de ses frères, ont tenu à évoquer de nouveau son souvenir. "De ma part, et bien au-delà, de la part de mes frères et soeurs, de mes nièces et mes neveux, sachez qu'on vous aime (...) Vous êtes son reflet et il était ce que vous étiez. Je vous remercie beaucoup, beaucoup, beaucoup et je ne vous remercierai jamais assez. On est encore là, vous êtes encore là et ça continue. Notre frère aurait voulu que ça continue. Vous êtes dans nos coeurs", a lancé le frère de Wahid Bouzidi face à la foule.
Très ému, il invitait les personnes présentes à profiter de l'instant présent mais surtout de leurs proches car on ne sait pas de quoi demain est fait... Micro en main, il déclarait ainsi : "Ce que je vous invite à faire est de profiter de vos proches. Profitez de vos frères, profitez de vos soeurs, profitez de vos enfants, profitez de tout ce que vous pouvez donner aujourd'hui." Et de poursuivre : "Plutôt que dire qu'on aime les gens, on leur montre qu'on les aime. Le reste c'est que du blabla, que de la perte de temps, que des discussions futiles et inutiles."
La vie m'a arraché une partie de moi
Pour rappel, on avait appris le 18 août dernier que l'humoriste de 45 ans était dans un état grave après avoir été victime d'un AVC alors en vacances à Marrakech, au Maroc. Ludo, l'organisateur de ses tournées, indiquait : "Les nouvelles que nous avons arrivent au compte-gouttes. A ce stade, Wahid est dans le coma. Il est pris en charge par une très bonne équipe médicale. Sa femme et ses amis sont à son chevet. Nous espérons qu'il se remette très vite." C'est anéanti que ses proches annonçaient finalement son décès deux jours plus tard... Booder, l'un de ses plus proches amis confiait être "anéanti, triste". "La vie m'a arraché une partie de moi. Mon frère, mon acolyte, mon ami, mon confident...est parti. Wahid tu me manques... Nous sommes à Dieu et à lui nous retournerons... Courage et patience à sa femme et sa famille. Tu aimais vraiment les gens et les gens t'aiment vraiment. Fier d'être et d'avoir été à tes côtés jusqu'à ton dernier souffle. Je t'aime mon frère", pouvait-on lire.
A noter, TF1 rendra hommage à Wahid Bouzidi samedi soir 26 août dans un Vendredi tout est permis spécial. L'émission animée par Arthur sera intitulée "Merci Wahid", a annoncé la première chaîne française dans un communiqué et sur ses réseaux sociaux.