L'annonce de la mort de Wahid Bouzidi dimanche dernier a plongé le monde de l'humour dans le deuil. Nombreux sont ceux à avoir rendu hommage au comédien et humoriste de 45 ans. Arthur faisait partie de ceux-là.
"Quelle triste nouvelle. Wahid, je garderai en mémoire ta gentillesse, ta douceur, ta bienveillance et toutes ces années de fous rires dans Vtep (Vendredi tout est permis ndlr). Je pense fort à ta famille, tes amis et à Booder dans cette douloureuse épreuve. Repose en paix", avait écrit l'animateur et producteur de 57 ans en légende d'un portrait de Wahid Bouzidi.
Ce mardi 22 août 2023, TF1 vient d'annoncer en dernière minute qu'un numéro spécial de Vendredi tout est permis en hommage au défunt humoriste sera diffusé samedi prochain. "Suite au décès de WAHID BOUZIDI @TF1@Arthur_Officiel@Satisfaction_tv ont décidé de lui rendre hommage avec un #VTEP intitulé 'MERCI WAHID'. RDV ce samedi 26 août à 23h25 sur @TF1", a-t-il été publié dans la soirée sur X (anciennement Twitter).
Wahid Bouzidi, révélé par le Jamel Comedy Club, est mort au Maroc quelques jours après avoir été frappé par un AVC (accident vasculaire cérébral), a indiqué son attachée de presse à l'AFP. "Victime d'un AVC qui s'est produit mercredi alors qu'il séjournait au Maroc, Wahid Bouzidi est décédé ce matin", a annoncé son attachée de presse dimanche dernier.
Après cet AVC, l'artiste avait été hospitalisé et était dans le coma. Il avait déjà été victime de deux AVC en 2021, avait-il indiqué à l'époque au média Le Courrier de l'Atlas.
L'acteur à la forte corpulence et à l'allure débonnaire avait été révélé en 2006 par l'émission de stand up de Jamel Debbouze, le Jamel Comedy Club. En janvier, il avait lancé un nouveau one man show au théâtre Le République à Paris et sa tournée devait passer par toute la France. Au cinéma, on l'a vu dans plusieurs comédies, dont Case départ, Neuilly sa mère, sa mère !, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon ou encore Super-héros malgré lui. Sa mort a suscité de nombreux hommages dans le milieu du spectacle mais c'est par le rire qu'Arthur et TF1 ont choisi de lui adresser un ultime adieu.